CHAMPAGNE JACQUART DÉVOILE LE BLANC DE BLANCS 2014

Champagne Jacquart
Champagne Jacquart dévoile une grande réussite en Blanc de Blancs avec une cuvée 100% chardonnay qui confirme la qualité des vendanges 2014.

L’assemblage fait appel à quatre grands crus de la Côte des blancs - villages d’Oger, Chouilly, Avize, Le Mesnil - complétés d’une touche veloutée de chardonnays de Villers-Marmery sur la Montagne de Reims.
Avec cinq années d’élevage derrière lui, le Blanc de Blancs 2014 révèle en premier lieu un nez de fleurs blanches et de fleurs champêtres, rafraîchi par des notes mentholées. Il dévoile ensuite un deuxième nez porté cette fois sur la craie et l’agrume, plus précisément le citron jaune.

En bouche, on se laisse séduire par son étonnante montée en puissance, entre tension et minéralité, et par une grande longueur, soutenue une structure crayeuse particulièrement dense et fine.
Et pour l’accompagner ? Misons sur la fraîcheur dans l’assiette, avec des fruits de mer ou des sashimis qui s’accorderont parfaitement à ses notes citronnées. Plus exotiques, les spécialités thaïlandaises ou des tempuras de fleurs d’acacia feront également d’excellents partenaires de dégustation.

Champagne Jacquart est né en 1964, quand une trentaine d’artisans-vignerons se lancent dans une aventure extraordinaire : mettre en commun leur savoir-faire et leur vignoble exceptionnel pour proposer des vins de grande qualité. Aujourd’hui Champagne Jacquart est plus que jamais une mosaïque de craie, de vignes et de talents qui oeuvrent chaque jour à construire l’histoire de la marque. Dynamique, moderne et guide par un optimisme infaillible, Champagne Jacquart se tourne résolument vers l’avenir.

Blanc de Blancs 2014 à 54 euros la bouteille de 75cl.
En vente dans la boutique du  site Champagne Jacquart

D'autres vins

Une cuvée qui ne perd pas le NordPar Dominique Nolin
Du nouveau chez Joseph Drouhin Par Sophie Guichard
Les champagnes de l'étéPar Sophie Guichard
Château Roc de Calon Par Sophie Guichard
Découvertes

Pour atteindre le restaurant LE 39 V du chef Frédéric Vardon on prend un ascenseur pour le dernier étage de l'immeuble du 39 avenue George V

En savoir plus