Le shopping de la rédaction

Types de produits



Dyson réinvente le ventilateur

Confort de la maison

Une nouvelle technologie sans pales.
Les pales des ventilateurs conventionnels hachent l’air causant un flux d’air irrégulier, souvent inconfortable. Le Dyson Air Multiplier n’a pas de pales. Il est doté d’une technologie brevetée, qui multiplie la quantité d’air aspirée par 15 soufflant ainsi de façon régulière, 450 litres d’air frais à la seconde.
L’air est accéléré grâce à une ouverture de 1,3 mm située à l’intérieur de l’anneau amplificateur.
Le jet d’air qui en résulte glisse sur une rampe aérodynamique qui le propulse vers l’avant, entraînant au passage l’air environnant (on parle de phénomène combiné d’air induit-expulsé).
Les ingénieurs Dyson à l’origine de cette innovation sont spécialisés dans la mécanique des fluides. Ils ont mené des centaines de simulations pour mesurer et quantifier la circulation de l’air pulsé par le Dyson Air Multiplier. Ces tests leur ont permis d’optimiser avec précision le fonctionnement du produit.
Le Dyson Air Multiplier est doté d’un moteur à haut rendement énergétique qui n’utilise pas de brosses carbone. Avec son moteur situé à la base de l’appareil, le Dyson Air Multiplier a un centre de gravité bas et s’incline en une simple pression sans risque de faire basculer l’appareil.
Les ventilateurs conventionnels nécessitent au contraire une manipulation peu pratique et malhabile qui entraîne souvent un déséquilibre, voire une chute des appareils notamment due à la mauvaise répartition du poids situé vers le haut.
Enfin, l’absence de pales autorise le retrait d’une grille de protection, peu hygiénique et difficile à entretenir mais surtout source de dangers pour l’utilisateur.
Prix : 299 €.

1 produits