SHERRY CASK RESERVE GRANT’S - PAR SOPHIE GUICHARD

On ne présente plus le whisky Grant.
Sa bouteille triangulaire s’est imposée au fil des années dans la plupart des foyers. Créée il y a plus d’un siècle, cette distillerie du Speyside en Ecosse, assure aujourd’hui l’une des plus grosse vente de Blend à travers le monde.
Sûre de son savoir faire, elle sait aussi innover et proposer de nouveaux produits fidèles à sa marque de fabrique mais avec un petit quelque chose en plus.
Dans cet esprit, le sherry Cask Reserve vient à son tour enrichir la famille des blends. Son secret ? Le vieillissement pendant des mois du whisky d’origine, le Family Reserve, (une recette ancestrale) dans des fûts ayant contenu du Xeres d’Oloroso.
Le bois chargé d’arômes apportent à ce nouveau blend des notes d’épices et de fruits mûrs ainsi qu’une complexité et une longueur en bouche tout à fait agréable. Un excellent rapport qualité prix .
Vente en exclusivité chez Nicolas : 15 €.

D'autres boissons

Suntory l'art japonais du Whisky
Caol Ila , un fleuron d’Islay - Par Sophie Guichard
François Audouze : collectionneur de vins anciens - Par Fabien Nègre
Hardy le Cognac - Par Sophie Guichard
Découvertes

C'est un restaurant culte. Un de ces endroits où depuis plus de 40 ans rien n'a changé - ou si peu. Installé à la Porte Maillot, Le Relais de Venise a séduit Paris avec sa formule entrée et...

En savoir plus