DES BOISSONS POUR VOIR LA VIE EN ROSE - PAR DOMINIQUE NOLIN

Comment combattre l’atmosphère de la rentrée qui, toujours, conduit à la grisaille ? Avec le “rose” pardi ! La mode l’ose qui propose cette couleur, tendrement gourmande et rêveuse, afin que la vie soit en rose, parsemée d’amours roses, de nuages roses, de bouquets de roses, d’éléphants roses … Euh ! Là, non ! Peut-être pas quand même ! Quoi que... Des audacieux nous proposent de belles boissons, elles aussi, toute teintées de rose !
Vignerons et alcooliers ont osé la fantaisie, quasi impie, de nous présenter les boissons des Dieux, colorées de teintes douces sensées dissimuler la vigueur des nectars fermentés.
Ainsi, nous pouvons dorénavant trouver en rayons :
- un pastis rosé : “51 Rosé”
- une bière on the rocks : “Liefmans Fruitesse”
- une bière bretonne rosée : “Britt Rosée”
- un Alsace rosé : “Wolfberger
51 ROSÉ. Pour surfer sur la vague des rosés, Pernod propose son célèbre "Pastis 51" en version rosé additionné d’ extraits de fruits rouges. Pour Mathieu Deslandes, Directeur Marketing de Pernod : «L’objectif est d'offrir avec "51 Rosé" une expérience de consommation anisée fraîche et fruitée. Tout en respectant le rituel du pastis».
Cette nouvelle version se veut plus moderne grâce à l’apport de fruits rouges, moins chargée en anis, sans réglisse et moins dosée en alcool à 35% contre 45% pour le "pastagas" traditionnel. Les proportions de la préparation d’un verre d’apéritif restent les mêmes ; dans l’ordre : 1 volume de 51 Rosé + 7 volumes d’eau + une cascade de glaçons. Se déguste à l’apéritif mais aussi, pourquoi pas au repas, en accompagnement d’un loup au fenouil ou d’un dessert à base de fruits rouges.
En vente en grandes surfaces, cavistes, Monoprix. La bouteille de 70cl : 13€.

LIEFMANS FRUITESSE
Il s’agit d’une étonnante bière à déguster on the rocks
La Brasserie Liefmans, de grande tradition belge, a l’audace de proposer une bière à boire avec des glaçons. Du jamais vu ! Sa “Liefmans Fruitesse” a été conçue pour cette dégustation originale qui va surprendre plus d’un amateur.

D'autres boissons

Le nouveau cocktail signature du Rhum Brugal 1888
Liqueurs Joseph Cartron
Prince Hubert de Polignac lance Nature de Cognac - Par Sophie Guichard
Caol Ila , un fleuron d’Islay - Par Sophie Guichard
Découvertes

C’est avant tout la magie des lieux, que cela soit l’OUSTAU aux Baux  de Provence  ou au PRIEURÉ à Vileneuve les Avignons, ils affichent une forte...

En savoir plus