PINEAU REYNAC / POLIGNAC VS : DUO DE CHOC POUR LES COCKTAILS DE L’ÉTÉ

Le temps des cocktails approche. Deux marques leader s’associent pour composer des cocktails d’une fraîcheur déconcertante. Les maisons Prince Hubert de Polignac et Reynac revisitent quatre grands classiques de la mixologie pour faire frémir l’été.

Inviter dans un même verre un pineau des Charentes et un cognac n’est pas une audace gratuite. Il y a en effet beaucoup de sens à associer deux expressions d’un même terroir. Ainsi est né le R&P Red Fresh, spécialité des maisons Prince Hubert de Polignac et Reynac. Le cocktail, composé de cognac VS, de pineau blanc, de cranberry et d’un trait de citron laisse sur le palais une impression de douceur, de puissance ainsi qu’un savoureux peps fruité.

A l’approche de l’été, trois autres basiques sont mis en lumière, tous placés sous le signe de la fraîcheur : Reynac Mojito, Polignac Ginger et Reynac Tonic. Ces cocktails permettent de découvrir sous un jour nouveau un pineau et un cognac de grande qualité.

PRINCE HUBERT DE POLIGNAC VS :

La deuxième marque de cognac la plus vendue en France est également distribuée dans 80 pays. Le Polignac VS est une valeur sûre, véritable porte d’entrée à l’univers du Cognac.

Assemblage d’eaux-de-vie de trois et quatre ans d’âge, issues en majorité de Fins Bois, il intègre également une part de Petite Champagne, preuve que la maison Prince Hubert de Polignac a de grandes ambitions pour lui.

Les cognacs Prince Hubert de Polignac incarnent une élégance classique et contemporaine. Classique parce que la maison hérite d’une longue tradition d’élaboration d’eaux-de-vie. Contemporaine parce que ses cognacs offrent un style décomplexé, marqué par une impertinence qui surprend l’amateur.

La maison veille sur un trésor de 25 000 fûts répartis dans 9 chais aux portes de la ville de Cognac. Elle s’appuie sur le talent de 250 domaines partenaires.

Disponible en grandes surfaces - Prix : 19,90 euros.

PINEAU DES CHARENTES REYNAC BLANC :

La marque Reynac, qui appartient au Groupe H. Mounier depuis son lancement en 1969, s’est imposée comme la marque leader sur le marché du Pineau grâce à une forte présence commerciale sur le marché français. Le pineau Reynac est aujourd’hui un apéro trendy, exporté en Belgique, au Luxembourg, au Canada et en Asie.

Le maître de chai de Reynac est le même que celui de la maison Prince Hubert de Polignac. Reynac profite de sa réflexion sur la finesse aromatique, la fraîcheur, la rondeur ainsi que l’élevage en barrique, avec une durée de vieillissement toujours supérieure à ce qu’exige l’appellation Pineau des Charentes.

Reynac Blanc provient essentiellement des cépages Ugni Blanc, Folle Blanche et Colombard. Son élevage sous bois lui confère une jolie couleur jaune brillant, aux reflets d’or. Fruité et délicat, il offre une agréable sensation de douceur et d’équilibre. Il se distingue par ses notes de raisins frais et son final aux arômes de tilleul séché.

Toujours servi frais, il est consommé en apéritif ou en cocktail. Il peut également être apprécié à table, par exemple avec des saint-jacques poêlées ou du foie gras.

Disponible en grandes surfaces - Prix : 7,90 euros.

D'autres boissons

Jack Daniel’s fête son anniversaire - Par Sophie Guichard
Du Cognac à Noël - Par Sophie Guichard
Vodka Nuage
Le Noyau dure... encore - Par Dominique Nolin
Découvertes

 Le WEPLER, un des grandes brasseries parisiennes, vient d'être repris avec succès par le groupe Joulie.

En savoir plus