Après le Bocuse d’Or et le titre de Meilleur Ouvrier de France 2007 François Adamski s'installe au GABRIEL à Bordeaux.
Après le Bocuse d’Or et le titre de Meilleur Ouvrier de France 2007 François Adamski devient ainsi, après Michel Roth, le deuxième chef en activité au monde à arborer les deux prestigieuses distinctions.
Le chef a travaillé à l'Hôtel Plaza Athénée auprès d'Eric Briffard (MOF). En 1997, il intègre les cuisines de l'Hôtel Ritz aux côtés de Guy Legay (MOF) et de Michel Roth (MOF et Bocuse d’Or 1991). En 1999, il devient Chef de Partie à la Maison Prunier, aux côtés de Bernard Leprince (MOF) et rejoint en 2003 l'équipe du restaurant "L'Abbaye Saint-Ambroix" comme chef-directeur.
Depuis le 2 juillet 2009 il est à Bordeaux, aux commandes des cuisines du Gabriel, un nouvel établissement comprenant un restaurant gastronomique, un bistrot et un bar lounge.
Cowboy carantécois casquetté encore sidéré par l’enfance de son océan, africain premier de cuisson, asiatique granitique, famélique de mer au bout de...
Des montagnes de Kyrtoni à Evi Evane rue Guisarde, ambassadrice de la cuisine grecque à Paris, cheffe iconique dans son pays, Dina NIKOLAOU, avec son amour du goût, la...