People : EDDY ZOUARI MAÎTRE RESTAURATEUR DU LAUMIÈRE

Pour la deuxième fois consécutive, le titre de Maître Restaurateur vient d’être attribué à LE LAUMIERE de Eddy Zouari.
Pour la deuxième fois consécutive, le titre de Maître Restaurateur vient d’être attribué au restaurant LE LAUMIERE, un établissement sans paillettes et loin des bruits de la ville !

« C’est une fierté d’être reconduit dans ce titre pour 4 ans, nous sommes certainement les tous premiers ! » confie, très heureux, Eddy Zouari, propriétaire, depuis sept ans, du restaurant Le LAUMIERE, situé dans le 19ème.

Avec sa brigade, il décroche la brillante reconnaissance, qui prouve bien que tout produit servi chez lui est de grande fraîcheur et qu’il a été travaillé avec amour et respect.

Il faut dire qu’Eddy Zouari, ancien directeur de la Coupole à Paris, avec son chef Jean-Claude Bertrand, un ancien également du groupe FLO, ne lésine pas quant au choix des fournisseurs.

« Nous aimons travailler des produits de saison que nous choisissons et créer des recettes originales ! ». La quenelle de brochet façon Louis XIV et numérotée, servie dans son caquelon, est un grand classique. « Ici, on la déguste au quotidien, toute l’année ! ».

Au Laumière, de superbes plats de printemps viennent d’être mis à la carte : on y retrouve l’asperge blanche des Landes et sa sauce hollandaise, ou le Pavé de morue fraîche, « un trésor de goût, parfaitement maîtrisé à la cuisson ! ».

Photo : DR

Le LAUMIERE

4, rue Petit - 75019 Paris - Tel : 01 42 02 46 71


D'autres peoples

Le pastis Henri Bardouin dans Les Fables de la Fontaine
Eric Briffard Le Cinq
Les huîtres de Saint Kerber au Breizh Café
Iris Laur du Four Seasons George V Lauréate du meilleur dessert.
Portraits de chef

Dominique Bouchet, le merveilleux émerveillé, passe son temps, aujourd’hui, tel un gosse gourmand de toutes les vies, entre le Japon qu’il chérit - épouse et...

En savoir plus

Dans la traversée de l’unique établissement double étoilé qui désigne un trophée depuis 1985, par la grâce de Christian WILLER, «La Palme...

En savoir plus