LA VILLA CORSE RIVE GAUCHE - 75015

On aime : passionnément...
  • La Villa Corse, Ambiance lounge et mobilier confortable
  • La Villa Corse, boudin fermier aux deux polenta façon millefeuille
  • La Villa Corse, noix de Saint-Jacques à la plancha avec tianu de gocchi au basilic olives et panzetta
  • La Villa Corse, Figue rôtie aux gousses de vanille avec riz au lait di Mama
  • La Villa Corse, la salle
La gastronomie Corse est bien représentée à Paris dans les deux restaurants LA VILLA CORSE ; celui de la rive gauche est historiquement le plus ancien et il rencontre un grand succès auprès des gourmets. En cuisine le talentueux chef Vincent Deyres, étoilé dans l'Ile de Beauté, réalise des bonnes spécialités servies dans une salle séduisante aux nombreux espaces raffinés et au mobilier confortable.
Par Alain Fusion



La gastronomie Corse est bien représentée à Paris dans les deux restaurants LA VILLA CORSE ; celui de la rive gauche est historiquement le plus ancien et il rencontre un grand succès auprès des gourmets.



Une adresse articulée autour d'un grand bar central, avec salle à manger, salon avec fauteuils en cuir et canapés et mezzanine où le mobilier en fer forgé prédomine font un ensemble agréable à une clientèle qui vient ici déguster une cuisine principalement axée sur les belles spécialités de l'Ile de Beauté.



En cuisine le talentueux chef Vincent Deyres étoilé dans l'Ile de Beauté, réalise des spécialités comme la poêlée de supions aux senteurs de thym et huile d'olive Marquiliani, les sardines de Méditerranée en trois façon: marinées - en escabèche et farcie au brocciu, le boudin fermier de chez Parra aux deux polenta façon millefeuille, la raviole de mustelle et d'araignée avec un bouillon des carapaces aux agrumes, le risotto aux cèpes avec foie gras frais et langoustines d'Erbalunga, les linguine à la Calvaise : câpres, olives noires, tomates cerises, panzetta, la côte de cochon "cul noir" cuite en cocotte et pommes de terre farcies à la curtinèse, le loup de Corse farci et son tianu de riz aux olives comme à Galéria, les noix de Saint-Jacques à la plancha avec tianu de gocchi au basilic olives et panzetta, ou la bouillabaisse de poissons de roches à la façon des pêcheurs Ajacciens.



Pour le dessert, le tiramisu à la Castagnina et sa crème glacée au brocciu, la variation autour du chocolat, la figue rôtie aux gousses de vanille avec riz au lait di Mama, ou le gâteau Dacquois aux noisettes de Cervione et glace nocciola Corse.



L'accueil charmant et le service souriant sous la direction d' Enzo savent tout de suite mettre à l'aise dans une salle séduisante aux nombreux espaces raffinés et au mobilier confortable.



Excellente formule à 29 € au déjeuner.

A la carte compter environ de 38 à 70 €.



Service de 12h à 14h30 et de 19h à 23h 30.

Ouvert dès 9h pour le petit déjeuner et fermeture à 2h du matin. Fermé dimanche.



Photos : 1 : Ambiance lounge et mobilier confortable - 2 : Le boudin fermier de chez Parra aux deux polenta façon millefeuille - 3 : Les noix de Saint-Jacques à la plancha avec tianu de gocchi au basilic olives et panzetta - 4 : Figue rôtie aux gousses de vanille avec riz au lait di Mama - 5 : La salle du restaurant.



La Villa Corse Rive Gauche

164, boulevard de Grenelle - 75015 Paris

Tel : 01 53 86 70 81

D'autres articles de restaurants

Le Cotte Rôti - 75012
La Rôtisserie d'en Face - 75006 Paris
Jacques Faussat et son menu Tequila
Guy Martin : Le dernier Sublime Classique
Portraits de chef

Fatema Hal, cuisinière du Mansouria. Décorée de la légion d'honneur il y a quelques jours, elle sort son troisième livre " Cuisine du Maroc ", pour...

En savoir plus
Découvertes

L'arrivée en France du chef Gordon Ramsay est un évènement d'importance. Le savoir-faire du chef s’exprime au Trianon Palace à Versailles dans LA VERANDA,...

En savoir plus