C'est géant ! Le volume monumental de la salle avec ses trois niveaux en gradins, l'immense impératrice allongée et les lumières douces préparent le visiteur à la découverte du mausolée de l'empereur Qin et de son armée de soldats de pierre.
En imagination seulement, puisque nous sommes en plein Paris à deux pas des Champs-Élysées, dans un endroit, vivant et même spécialement tonique côté Cuisine grâce aux belles réalisations d'un Chef Thaïe talentueux et inventif...
Par Alain Fusion
C'est géant ! Le volume monumental de la salle avec ses trois niveaux en gradins, l'immense impératrice allongée et les lumières douces préparent le visiteur à la découverte du mausolée de l'empereur Qin et de son armée de soldats de pierre.
En imagination seulement, puisque nous sommes en plein Paris à deux pas des Champs-Élysées, dans un endroit, vivant et même spécialement tonique côté Cuisine grâce aux belles réalisations d'un Chef Thaïe talentueux et inventif qui séduit avec les raviolis cantonais à la vapeur, le toast "Madame Butterfly", la mosaïque de petits nems, les coquilles Saint-Jacques sautées au basilic, la sole au caramel et son confit d'échalotes ou le canard laqué à la pékinoise en deux services : la peau servie avec des galettes de riz et la chair sautée au gingembre.
Pour le dessert, on se laisse volontiers tenter par le diablotin de nems au chocolat et la crème au lait de coco en feuille de pendant.
Spectaculaire sans être ostentatoire ou gigantesque cet établissement réserve d'autres bonnes surprises au-delà d'une gastronomie convaincante.
Parmi les surprises en préparation pour septembre 2005 nous annonçons en primeur, l'arrivée d'un second Chef de formation gastro ; ensuite la création d'une scène musicale pour recevoir les artistes, où vont se produire plusieurs soirs par semaine les dernières légendes vivantes du Jazz. Ce lieu est destiné à attirer la fine fleur des musiciens dans un club de jazz dédié aux plus grands, qui serait une sorte de Club en hommage à "Duke-el".
Ou à défaut, pour le nouveau nom, moi je propose : "Dining JAzzie Club", le "D'Jac", quoi !
En fin, autre innovation bien dans l'air du temps, un Bar à cigares avec piano-bar pour la détente et le plaisir des amateurs de puros devrait voir le jour à l'entrée du restaurant.
Notez l'adresse, cet endroit veut devenir incontournable à Paris.
Service du restaurant de 19h30 jusqu'à 23h30.
Ouverture du bar à 18h30.
QIN 20, rue Quentin Bauchart - 75008 Paris Tel : 01 40 70 19 17.
D'autres articles de restaurants
L'Escudella - 75007
Le Sud - 75017
L'Alsace au 1 Vendôme - 75001
Antoine en 2010 - 75016
Portraits de chef
Courbevoisien malien adoubé par des hobereaux de la haute noce -Guy Savoy, Jacques Maximin, Christophe Moret-, Harouna Konaté, au LOJO, dunke le geste à la française...
Au Trocadéro, le restaurant CAFÉ DE L'HOMME est de nouveau ouvert.
On peut donc profiter de la superbe terrasse avec une vue unique sur la Tour Eiffel.