LE SAUT DU LOUP - 75001

On aime : beaucoup...
Installé depuis mi-janvier 2007 dans le Musée des Arts Décoratifs le restaurant LE SAUT DU LOUP propose une gastronomie créative avec la carte pensée par le chef étoilé Marc Meneau depuis avril 2013.
Par Alain Fusion

Installé depuis mi-janvier 2007 dans le Musée des Arts Décoratifs le restaurant LE SAUT DU LOUP propose une gastronomie créative avec la carte pensée par le chef étoilé Marc Meneau depuis avril 2013.

Le restaurant au décor moderne est posé dans une aile du Palais du Louvre, avec la vue sur la Tour Eiffel et le vaste jardin.

La carte de Marc Meneau pour Le Saut du Loup est exécutée par le chef Jérôme Aubert.
Selon la saison la carte annonce le coeur de laitue à la crème de citron, les sardines au beurre et radis fanes, le duo : jambon de Paris à l'os de Gilles Vérot et jambon de boeuf oeuf mimosa, le lieu cuit doucement et coulis de poireaux, l'épaule d'agneau de lait des Pyrénées et petits cocos de Paimpol, ou la bavette Black Angus US avec potatoes et salade d'herbes.

Pour le dessert, le baba au rhum chantilly chocolat, le nougat glacé et son coulis de framboise, le gâteau au chocolat, ou le café gourmand.

Le restaurant est sur deux niveaux, en bas les murs blancs, les fauteuils gris et des chaises Tour Eiffel de Charles Eames, en haut le bar, les fauteuils gris et la vue sur la Tour Eiffel.
Le superbe jardin-terrasse pour les beaux jours est un des plus attractifs de Paris.

Accueil aimable et service d'équipe souriant tenus par Olivier Lamory.

Formule du déjeuner à 25 € pour la suggestion du jour, le dessert du jour, et une boisson, du lundi au vendredi.
À la carte comptez environ de 39 à 65 €.

Service tous les jours, dans la salle du bas et en terrasse aux beaux jours, de 12h à 14h30 et de 19h jusqu'à 23h15. Le restaurant à l'étage est fermé dimanche et lundi.

Photos : 1 : Confort de la salle - 2 : Le coeur de laitue à la crème de citron et les sardines au beurre et radis fanes - 3 : Le lieu cuit doucement et coulis de poireaux - 4 : Le café gourmand - 5 : La salle du restaurant.

Le Saut du Loup
107, rue de Rivoli - 75001 Paris
Tel : 01 42 25 49 55

D'autres articles de restaurants

Les Enfants Terribles - 75008
Gambino - 75001
Le Bistrot de l'Océan - 44490
Eugene Eugene - 92800 Puteaux
Portraits de chef

Yves Camdeborde, 36 ans. Il a appris son métier dans les grandes maisons parisiennes, avant de créer La Régalade : du « gastro convivial » à son...

En savoir plus
Découvertes

L'emplacement unique du restaurant LE CLUB, avec sa vue sur la Seine et la Tour Eiffel, ne fait pas oublier les plaisirs de la carte signée Christian Etchebest

En savoir plus