CHAMADE - 75015

On aime : un peu...
Le restaurant La Giberne a cédé la place à la mi-février 2009 à CHAMADE un restaurant-bar-brasserie, toujours entre les mains de Dominique Hélard pour proposer une gastronomie adaptée à l'époque qui remplace l'auberge de province avec ses plats de spécialités gibiers. ...
Par Alain Fusion

Le restaurant La Giberne a cédé la place à la mi-février 2009 à ce restaurant-bar-brasserie, toujours entre les mains de Dominique Hélard pour proposer une gastronomie de qualité adaptée à l'époque, servie dans un cadre contemporain chic qui remplace l'auberge de province avec ses plats de spécialités gibiers.

Sans prétentions, la carte de Chamade présente la terrine du terroir, le tempura de crevettes roses sauce tartare, le foie gras de canard maison et son chutney au gingembre, les rillettes de porc à l'ancienne, la gratinée de soupe à l'oignon, le tartare aller-retour et purée maison, le cheeseburger cheddar frites et salade, le poulet rôti fermier et sa purée maison, le Parmentier de confit de canard, ou la souris d'agneau au miel et gingembre avec un taboulé créole.

Pour le dessert, on se laisse tenter par le carpaccio d'ananas au coulis de fruits rouges, la tarte Tatin carmel gourmand, le baba au rhum de tradition, le macaron glacé pistache au coulis de fruits rouges, ou le gâteau au chocolat amer et sa crème anglaise.

L'accueil est tout à fait aimable et le service aussi empressé qu'actif hésitent encore entre les habitudes de restaurant bourgeois du patron et le mode brasserie parisienne.

La décoration contemporaine chic de style lounge, tout comme la terrasse agréable avec vue sur la Tour Eiffel sont appréciés par les clients.

Menu du déjeuner à 16,80 € ; à la carte, compter de 24 à 51 €.
Service tous les jours de 12h jusqu'à 23h. Ouvert à partir de 8h du matin et service de snacking en continu toute la journée.

Photos : 1 : Le confort de la salle - 2 : Les crevettes au pastis - 3 : Le cheeseburger cheddar frites et salade - 4 : Le macaron glacé pistache au coulis de fruits rouges - 5 : La salle du restaurant.
Chamade
42bis, avenue de Suffren
75015 Paris
Tel : 01 47 34 82 18

D'autres articles de restaurants

Le fabuleux canard laqué de Ducky's - 75006
Les Tablettes de Jean-Louis Nomicos - 75016
Retour à L'Auberge Flora - 75011
Bistro de Paris - 92700
Portraits de chef

Fatema Hal, cuisinière du Mansouria. Décorée de la légion d'honneur il y a quelques jours, elle sort son troisième livre " Cuisine du Maroc ", pour...

En savoir plus
Découvertes

Le grand chef Christian Constant réalise dans son restaurant LE VIOLON D'INGRES une cuisine sur la base de la Grande Tradition Classique qui fleure bon le grand art.  

En savoir plus