LE ROOFTOP DE CRÉATURES

On aime : beaucoup...
  • La terrasse avec vue
  • Restaurant Créatures : Straberry Fields Forever
  • Restaurant Créatures : La créature la plus photographiée
  • Restaurant Créatures : L'animal n'a rien d'une créature
  • Restaurant Créatures : Destruction globalisée d'un crumble
Le restaurant CREATURES propose de prendre des repas au coeur d'un potager avec un vue superbe sur Paris.
Par Alain Fusion

Durant la belle saison d'été la terrasse des Galeries Lafayette Paris Haussmann se transforme et installe Créatures un restaurant éphémère, de mi-juin à la mi-octobre 2019. Les clients de ce Grand Magasin trouvent ainsi au 6ème étage un bel espace de restauration avec une vue remarquable sur les monuments de Paris.

En créant le restaurant végétatrien Créatures, Moma Group en a confié la cuisine au jeune chef Julien Sebbag pour qui ces «créatures», ce sont les végétaux au sens large, les légumes, les fruits, les herbes, les plantes et les fleurs ; il cuisine des produits de saison et de proximité.

Créatures c'est aussi un bar open-space qui accueille les visiteurs parisiens et du monde en continu, du matin au soir. Le barman-mixologue propose ses cocktails, ses eaux aromatisées et ses jus de fruits en fonction des récoltes du potager.

Au soleil de Paris ou à l'ombre des parasols, on se régale avec des préparations originales dont les noms poétiques et les compositions gourmandes aiguisent les appétits, la carte annonce "Stain Bay" brocolis, oignons rouges, ail, yaourt d'amande, tahina, sumac, graines de tournesol ; "Shashuka Upside Down" oeuf, poivron rouge, tomate ; "La créature la plus photographiée de l'histoire de l'humanité" brioche, avocat, pamplemousse ; "Beyrouth-Tel Aviv" menthe, persil, aneth, coriandre, boulgour, raisins secs, amandes ; "Straberry Fields Forever" fraises Guariguette, mozza buffala, échalotes, pignons de pin, basilic ; "L'animal n'a rien d'une créature" pommes de terre, oeuf, oignon rouge, câpre ; "Le jardin d'Eden" chou-fleur, oignon rouge, aneth, yaourt grec, zaatar ; ou "Summertime Sadness" focaccia, fleurs de  courgette, olives noires grecque, burrata.

Pour le dessert on se laisse facilement tenter par la "Mousse au choco" choco, aquafaba, amandes ; "Destruction globalisée d'un crumble" fruits rouges, crumble, mascarpone ; "You're lost Little girl" halla perdu, lait d'amande, glace pistache, pistache.

On aime beaucoup le restaurant Créatures, pour les belles et bonnes assiettes de légumes et de fruits, pour les recettes inspirées, pour les prix abordables, pour l'accueil charmant et le service efficace du déjeuner sous la Direction élégante de Gaëlle Villeneuve, pour l'audace de Benjamin Patou le patron du Groupe et pour la vue admirable.

Il faut compter environ de 14 euros pour deux plats, jusqu'à 40 euros pour deux plats et un dessert.

Ouvert 7 jours sur 7, de 10h à 1h du matin, pour le petit-déjeuner, le déjeuner, le Bar à cocktail et le dîner.
Entrée libre, sans réservation. Pour venir dîner, il faut savoir que de 20h à 20h45 pendant la fermeture au public des Galeries Lafayette il est impossible d'entrer ou de sortir de Créatures ; pour éviter la fille d'attente du soir venez donc prendre un verre vers 19h et conservez votre table pour le dîner.

Photos : 1 : La terrasse avec vue - 2 : Straberry Fields Forever - 3 : La créature la plus photographiée de l'histoire de l'humanité - 4 : L'animal n'a rien d'une créature - 5 : Destruction globalisée d'un crumble.

Créatures sur la terrasse des Galeries Lafayette Paris Haussmann
25, rue de la Chaussée d’Antin - 75009 Paris.

D'autres articles de restaurants

L'Orangerie du George V - 75008
Le Saint Georges - 34250
Faure Brac et les vendredis du vigneron - 75008
Monument Café - 78000
Portraits de chef

Beau fontenaisien au paternel restaurateur réputé, le prodigieux Mickaël MEZIANE, passé chez les plus grands (Joël ROBUCHON, Alain SENDERENS), 27 ans, dessine avec sa...

En savoir plus
Découvertes

Le chef Claude COLLIOT est un grand chef très talentueux, curieux de tout, amateur de beaux produits et créatif en cuisine ; avec ses recettes il a ouvert la voie pour de nombreux jeune chefs qui...

En savoir plus