AU MÉTRO - 75014

On aime : un peu...
  • Brasserie Au Métro, La décoration de la salle
  • Brasserie Au Métro, L'oeuf dur sauce cocktail
  • Brasserie Au Métro, Les pennes au jambon de pays sauce fromage
  • Brasserie Au Métro, La côte de boeuf grillée béarnaise
  • Brasserie Au Métro, Le gâteau basque
Les grandes brasseries sont plébiscitées par les parisiens et les touristes de passage assurés d'y trouver une nourriture connue, avec un indice de satisfaction convenable. AU MÉTRO est une brasserie d'angle où l'esprit bistrot joue avec l'animation des soirées de retransmissions sportives sur grand écran.
Par Alain Fusion



Les grandes brasseries sont plébiscitées par les parisiens et les touristes de passage assurés d'y trouver une nourriture connue, avec un indice de satisfaction convenable.



C'est rassurant d'entrer dans une brasserie pour y obtenir une place parmi la foule, puisque l'accès à une table dispense des codes intimidants présumés fonctionner dans les restaurants traditionnels ; nul besoin de tenue vestimentaire adaptée, nul besoin de connaitre les mots de la gastronomie et les recettes prestigieuses, nul risque de croiser un sommelier impressionnant aux discours hermétiques de celui qui sait face au client "forcément" ignare tellement facile à berner.

En bref, on ne se sent pas jugé par le personnel, on commande comme tout le monde et on mange tranquillement, fondu dans un anonymat protecteur.

AU MÉTRO est une brasserie d'angle où l'esprit bistrot joue avec l'animation des soirées de retransmissions sportives sur grand écran



La carte propose l'oeuf dur sauce cocktail, la terrine basque au piment d'Espelette, le filet de hareng pommes de terre à l'huile, le bloc de foie gras sur toast, les grandes salades composées, la salade végétarienne, les tartares à la commande, le boeuf bourguignon de Mamie, le boudin noir du pays basque, les pennes au jambon de pays sauce fromage, le cassoulet gratiné au confit de canard, ou la côte de boeuf grillée béarnaise.



Pour le dessert, on se laisse tenter par le gâteau basque, les profiteroles au chocolat chaud, la tarte Tatin et sa crème anglaise, ou la crème brulée vanille Bourbon.



L'accueil aimable et le service efficace souriant sont appréciés par la clientèle habituée.

La grande terrasse bien exposée au soleil est bondée toute l'année.



Le menu à 11,70 € avec entrée, plat et café ; ou plat, dessert et café est servi de 11h30 à 14h30. A la carte compter de 15 à 35 €.

Le service tous les jours, de 11h 30 à 23h30, en continu est bien pratique.



Photos : 1 : La décoration de la salle - 2 : L'oeuf dur sauce cocktail - 3 : Les pennes au jambon de pays sauce fromage - 4 : La côte de boeuf grillée béarnaise - 5 : Le gâteau basque.



Au Métro

66, rue Raymond Losserand

75014 Paris

Tel : 01 45 42 59 05

D'autres articles de restaurants

Les Botanistes - 75007
La trattoria Libertino et la pizza romaine
La Villa Corse - 75016
Encore des Bûches de Noël 2018
Portraits de chef

Par Fabien Nègre - Aguerri aux crêtes étoilées parisiennes, Cyril CHOISNE invente sa maison dans la lumière victoriale de la rue de Verneuil.  

En savoir plus
Découvertes

Le chef étoilé Michel Rostang installe en cuisine du bistrot FLAUBERT le nouveau chef Jaime Corzo Lemos.

En savoir plus