LE BISTROT DU 20E - 75020

On aime : passionnément...
Remplacé en août 2011. Ce bistrot parisien ouvert par le chef Benoît Chagny propose une cuisine de tradition et des plats bien réalisés. Le chef du BISTROT DU 20e est passé par les Grandes Maisons.
Par Alain Fusion

Remplacé en août 2011.
Ce bistrot parisien a été ouvert par le chef Benoît Chagny le 21 mars 2010 pour proposer une cuisine de tradition et des plats bien réalisés, avec de bons produits.

Le chef du BISTROT DU 20e est passé par les Grandes Maisons, il a travaillé dans les cuisines des chefs Christian Constant, Eric Fréchon et Jean-Pierre Vigato.

La carte annonce l'oeuf en meurette et pain grillé, le cannelloni d'aubergine au chèvre,les miettes de thon en verrine, la joue de boeuf fondante et vinaigrette moutardée, la mijotée d'agneau et cocos blancs, l'entrecôte poêlée, ou le risotto aux gambas.

Pour le dessert, la brioche rôtie avec glace caramel salé et caramel laitier, les crêpes façon Suzette et sorbet rhubarbe, le gâteau fondant au chocolat glace vanille, ou le riz au lait et caramel maison.

On apprécie l'excellente décoration de bistrot typique, de l'entre deux guerres avec les banquettes, les tables et chaises en bois, le mobilier et les accessoires décoratifs chinés, et la photo de Henri Cartier-Bresson sur les murs, et dés l'entrée, les fauteuils Club en cuir fauve.

L'accueil aimable et le service souriant de Stéphane mettent tout de suite à l'aise.
Une petite terrasse pour les beaux jours se dresse pour les amateurs de plein air.

A la carte compter de 21 à 42 €.

Service de 12h à 14h30 et de 19h30 jusqu'à 22h30. Fermé lundi.

Photos : 1 : Décor de bistrot d'autrefois - 2 : L'oeuf meurette et son pain grillé - 3 : La joue de boeuf fondante et vinaigrette moutardée - 4 : Les crêpes façon Suzette et sorbet rhubarbe - 5 : La salle du restaurant.

Le Bistrot du 20e
203, avenue Gambetta - 75020 Paris
Tel : 01 40 31 86 07

D'autres articles de restaurants

Le Roch proche des Tuileries - 75001
Pascade Alexandre Bourdas - 75002
Georgette - 75009
Tant qu'il y aura des Bretons - 92100
Portraits de chef

Dandy conflanais, golfeur princier de la rue d’Artois, diaphane chasseur en sa gloire jamais obombrée, tireur de vitoles loin de la gloriole des pandiculations et des marmottements,...

En savoir plus
Découvertes

Dans un décor au charme authentique de l'année 1912, on trouve chez BENOIT une atmosphère de bistrot des Halles, mais de grand luxe avec une belle cuisine de tradition classique. Le monde...

En savoir plus