THOUMIEUX AVEC JEAN FRANÇOIS PIÈGE - 75007

On aime : passionnément...
La très célèbre brasserie THOUMIEUX a été reprise en janvier 2009, et rénovée après travaux pour ouvrir le 31 octobre 2009, par Thierry Costes et le chef Jean-François Piège.  
Par Alain Fusion

La brasserie a été reprise en janvier 2009, et rénovée après travaux pour ouvrir le 31 octobre 2009, par Thierry Costes et le chef Jean-François Piège - qui arrive du restaurant Les Ambassadeurs au Crillon - dans le respect de la continuité de Françoise et Jean Bassalert qui ont perpétué la création du restaurant de Martial Thoumieux et de son fils Roger.

Ouverte depuis 1923, cette brasserie avec banquettes rouges, globes lumineux et miroirs sur tous les murs assure sans discontinuer une cuisine de tradition et moderne à la fois. Le nouveau et beau décor de brasserie à l'ancienne, relooké, où évolue un personnel vêtu de noir dans une salle lumineuse bien éclairée est tout à fait réussi en dépit d'une abondance de miroirs. Mais c'est peut-être cet effet de luminothérapie qui procure bien-être et met tout le monde de bonne humeur.

On trouve ici une Cuisine traditionnelle de qualité décidée par Jean-François Piège qui annonce à la carte le pâté de foie de volaille, les crevettes vapeur de vin blanc, les langoustines avec pâtes fraiches, les haricots verts croquants, le pot de foie gras et pain de campagne grillé, les filets de barbue juste snackés, la poitrine de cochon Oiteza cuit lentement, le quasi de veau et vitelottes écrasées aux herbes fraiches, les noix de Saint-Jacques, le burger de boeuf Waguy , ou les côtes d'agneau grillées marinées.

Pour le dessert, on se laisse tenter par l'ananas Victoria , le baba au rhum de chez Millet, le vacherin glacé à la banane, ou le rocher chocolat praliné.

On apprécie l'accueil aimable et le service délicieux dans une ambiance animée. En particulier l'excellent service de vestiaire devenu trop rare dans les restaurants à Paris ; le tout sous la direction élégante de Mathieu Fourreau.

A l'entrée, les canapés permettent d'attendre confortablement une table. La fidèle clientèle nationale et internationale se confond avec bonheur aux habitués parisiens et aux personnalités qui renouent avec l'adresse.

L'endroit est épatant, la gastronomie servie de haut niveau, les produits de belle qualité, le service glamour à souhait et les prix ont compris les désirs de l'époque. Les clients adorent la bonne ambiance joyeuse qui se dégage de ce restaurant qui renoue avec la tradition du chic parisien.

A la carte comptez environ de 29 à 51 €. Menu enfant à 18 €.

Service tous les jours, de 12h à 14h30 et de 19h jusqu'à 22h30.

Photos : 1 : Le confort des banquettes - 2 : Les crevettes vapeur de vin blanc 3 : Le quasi de veau et vitelottes écrasées aux herbes fraiches - 4 : Le rocher chocolat praliné - 5 : La salle du restaurant.

Thoumieux Jean François Piège
79, rue Saint Dominique - 75007 Paris

Novembre 2009

D'autres articles de restaurants

Shu - 75006
Soon Grill - 75003
Helen en novembre 2013 - 75008
Le Laumiere - 75019
Portraits de chef

Tonique limougeaud, chef victorieux des enfants, compagnon de cœur, Olivier CHAPUT ravive le bistrot inventif, à Villejuif.

En savoir plus
Découvertes

​Dans le quartier animé du faubourg Montmartre le restaurant NEKO RAMEN fait le bonheur des amateurs de cette soupe japonaise.

En savoir plus