LA MAISON DE L'AUBRAC - 75008

On aime : passionnément...
  • Restaurant La Maison de l'Aubrac : La salle
  • Restaurant La Maison de l'Aubrac : Planche de charcuteries
  • Restaurant La Maison de l'Aubrac : Entrecôte sauce béarnaise
  • Restaurant La Maison de l'Aubrac : Filet de boeuf et aligot
  • Restaurant La Maison de l'Aubrac : Gâteau aux pommes
LA MAISON DE L'AUBRAC - 75008  
Par Alain Fusion

Le restaurant LA MAISON DE L'AUBRAC est une institution parisienne pour la qualité irréprochable des viandes maison et par sa disponibilité d'ouverture jour et nuit.
Le propriétaire du restaurant La Maison de l'Aubrac, Christian Valette, est aussi éleveur à Laguiole depuis 1979 et sert les viandes de son élevage comme la remarquable côte de boeuf de 2kg pour deux.

On peut se concentrer sur la belle sélection de 800 vins pour arroser les bons plats aveyronnais qui réconfortent les gros mangeurs.

Selon la saison la carte annonce les carpaccios, les planches de charcuteries de l'Aubrac ou du Pays Basque, les tartares, les burgers, le foie gras de canard et marmelade de figues aux épices, la joue de boeuf et lentilles, le suprême de volaille rôti au lard et pommes grenailles, la saucisse au couteau et jus de veau à la moutarde, le filet de boeuf l'entrecôte, le coeur de rumsteak, le faux filet façon New York steak, ou le pavé de bar jus au persil.
En accompagnement des viandes les frites, les haricots vert, l'aligot, ou la salade verte sont parfaits, tous les goûts sont comblés.

Avant le dessert, les fromages de Xavier Thuret se laissent déguster par les gourmets.

Pour le dessert, la tarte Pierrette, le coulant au chocolat, ou le plateau de découvertes du jour savent faire plaisir.

L'accueil charmant et le service délicieux sous la Direction d'Elisabeth Valette sont particulièrement appréciés de tous.
La décoration de la maison de l'Aubrac a été remise à neuf courant 2015, avec du mobilier en bois, des banquette colorées, une immense armoire vitrée où l'on admire les pièces de viandes.

A la carte comptez environ de 30 à 82Euro.. et plus selon l'origine et le poids de la viande choisie.
On apprécie l'ouverture tous les jours et le service continu.

Photos : 1 : La salle du restaurant - 2 : Planche de charcuteries - 3 : Entrecôte sauce béarnaise - 4 : Filet de boeuf et aligot - 5 : Gâteau maison aux pommes.

La Maison de l'Aubrac
37, rue Marbeuf - 75008 Paris - Tel : 01 43 59 05 14

D'autres articles de restaurants

Faire de la photographie culinaire avec un Smartphone
Terre de Truffes - 75008
Gastronomie hongkongaise du chef Mok au Shang Palace - 75016
Bistrotters - 75014
Portraits de chef

Sur les sublimités d’Annecy-le-Vieux, Laurent PETIT, attise notre penchant, encorbelle notre confiance, il ensoleille la Venise des Alpes de sa candide fraîcheur.

En savoir plus
Découvertes

La gastronomie du restaurant de l'Hôtel Meurice où a exercé de septembre 2003 à la fin janvier 2013 le Chef Yannick Alléno est confiée en octobre 2013 au chef Alain Ducasse qui place une...

En savoir plus