THE LITTLE ITALY - 75017

On aime : passionnément...
La place de Clichy se tranforme en mieux, l'arrivée du restaurant THE LITTLE ITALY le 12 octobre 2017 confirme la tendance. Vous allez aimer venir déguster les excellentes pizzas.  
Par Alain Fusion

The Little Italy c'est l'invitation aux voyages ; à New York d'abord avec son célèbre quartier italien et ses illustres restaurants dans une atmosphère rendue fameuse par le cinéma ; en Italie bien sur grace aux trattorias, aux produits et aux recettes dont ce restaurant veut nous fait profiter avec une cuisine "sans chichi", sans prétention aucune, avec pour seule ambition de faire plaisir aux clients, de donner à manger avec générosité pour pas cher.
Et ça fait rudement du bien à une époque où chaque chef, chaque restaurateur, estime être recevable au Prix Nobel de la Gastronomie ; surtout s'il a put montrer une partie de ses talents à la télévision - et même que "c'est bien dommage parce que les meilleurs plans ont été coupés au montage", nous disent-ils..

A Paris, le restaurant The Little Italy est posé sur la place de Clichy, ce carrefour animé et embelli qui dessert 3 arrondissements de la Capitale.

La carte annonce les antipasti, le jambon de Parme, le saucisson truffes et fenouil, la mozzarella di Buffala DOP, la burratina crémeuse, les salades Caesar ou végétarienne, le risotto à l'encre de seiche avec gambas calamars et coques, le risotto à la truffe, les pâtes à base de semoule de blé bio produite à Alba : les lasagne à la crème de cèpes avec mozzarella aubergines et artichauts, les linguine alla carbonara, les spaghetti aux fruits de mer, le Little Cheeseburger à la mozza oignons rouges et steak Charolais, la Focaccia Black Diamond à la truffe, et un grand choix de pizza Napoletana (de 4Euro à 18Euro) à la farine de blé bio et cuisson au four : la vegan marinara, la Margarita, la calzone piccante, la Norma Bates, la Big Love en forme de coeur, ou à la truffe.

Pour le dessert, on craque pour les magnifiques préparations de la chef Ilham Moudnib, vice championne du monde de pâtisserie, comme le baba maison mariné aux agrumes et sa crème Diplomate, le cerise Amarena en trompe l'oeil habillée d'une crème Amaretto et de son biscuit Amaretti, la panna cotta au citron italien, le tiramisu classico, le sorbet cacao, ou les glaces : noisette du Pièmont, Pistache de Sicile, Citron Jaune d'Italie, ou vanille gousse de Madagascar.

The Little Italy est un grand coup de coeur pour les portions très copieuses qui emplissent les assiettes, pour l'exigence dans la sélection des produits, souvent bio, en provenance de petits producteurs ou d'entreprises familiales garantes de qualité et d'un savoir-faire incomparable qui sont dignes des plus grandes maisons gastronomiques, pour l'accueil et le service dans un cadre réussi, pour les superbes desserts, et puis il y a les pizzas croustillantes à pâte fine qui font partie des meilleures de Paris !

L'accueil charmant et le service délicieux sous la Direction élégante de Antonio Terreri font plaisir ; d'autant plus que cette équipe épatante sait pousser la chansonnette du répertoire italien.
Vous allez adorer venir découvrir The Little Italy !

A la carte compter environ de 14Euro à 40Euro.
Ouvert tous les jours, de 10h à minuit.
Une terrasse agréable se pose en devanture pour les beaux jours.

Photos : 1 : La salle à l'étage - 2 : La Pizza Big Love - 3 : Les spaghettis aux fruits de mer - 4 : La cerise Amarena en trompe l'oeil habillée d'une crème Amaretto et de son biscuit Amaretti ET Le baba maison mariné aux agrumes et sa crème Diplomate - 5 : La salle du rez-de-chausée.

The Little Italy - 5, place de Clichy - 75017 Paris - Tel : 01 42 93 61 34





 

D'autres articles de restaurants

Les Bûches de Noël 2015 - 2 suite
L'Hedoniste - 94300
L'été Royal des 110 de Taillevent - 75008
Marvellous Macarons Par Margaret Kemp
Portraits de chef

Jean-Frédéric GUIDONI, jadis premier maître d’hôtel du naguère mythe TAILLEVENT, 45 ans, corse pondéré natif du 14ème, une enfance sur la rive du canal Saint-Martin, dirige JEAN.

En savoir plus
Découvertes

Le restaurant de luxe MAISON-BLANCHE est une "belle adresse" de Paris, il est pour le XXIème siècle ce que fut "Maxim's" à la Belle Epoque.  

En savoir plus