GÂTEAUX THOUMIEUX - 75007

On aime : passionnément...
  • Le chef Jean-François Piège
Le très talentueux chef Jean-François Piège a ouvert le 20 novembre 2013 la boutique GATEAUX THOUMIEUX juste en face de la brasserie, de l'hôtel et du restaurant gastronomique.  
Par Alain Fusion

Le très talentueux chef Jean-François Piège possède "the Midas touch" tout ce qu'il touche se transforme en or, mais avec bonheur.

Depuis la reprise de Thoumieux avec Thierry Costes le développement dynamique et le renouveau chic sont à l'ordre du jour.
Les étoiles illuminent la gastronomie des restaurants de Jean-François Piège, il bénéficie de l'affection du public, et du respect de la presse et de ses pairs.

Pour offrir davantage de plaisirs à chacun, et d'abord aux gourmands, l'idée d'une pâtisserie s'est réalisée avec l'ouverture le 20 novembre 2013 de la boutique GATEAUX THOUMIEUX juste en face de la brasserie, de l'hôtel et du restaurant gastronomique.

Le chef deux étoiles s'associe pour cette création avec le chef pâtissier Ludovic Chaussard avec qui il a travaillé chez Alain Ducasse et qui est passé chez Fauchon et le restaurant "La Tour d'Argent".

Gâteaux Thoumieux présente des viennoiseries, le cougloff, et des pâtisseries de tradition classique, les tartes aux fruits de saison, le Saint-Dominique qui est une brioche au sucre moelleuse avec une fine crème, le Toulousain au cassis et à la violette, le sablé breton au citron, le chou chou praliné, le baba au rhum et sa crème légère, ou l'éclair au café grillé pur arabica.

On fait le plein de ces délicieuses gourmandises, mais on repart aussi, pour tous les jours, avec les pains servis dans les restaurants Thoumieux, un plaisir à la portée de tous.

La mise en scène de la boutique a été confiée à l'architecte-designer d'intérieur India Madhavi qui livre un lieu de style, élégant et lumineux à l'instar des belles et luxueuses boutiques de mode.
Désormais Paris bénéficie d'un nouveau lieu où la qualité des produits et l'excellence du travail attirent tous les becs sucrés.

Ouvert tous les jours de 9h à 19h, sauf mardi et dimanche soir.

Gâteaux Thoumieux
58, rue Saint-Dominique - 75007 Paris

D'autres articles de restaurants

Barocco - 92300
Le Pré Gourmand dans les Alpilles
Le Petit Pergolèse - 75016
La Square de Marcadet - 75018
Portraits de chef

Michel Rostang, fils de cuisinier et cinquième génération à reprendre le flambeau, il espère bien continuer son histoire de famille avec sa fille.

En savoir plus
Découvertes

La gastronomie du restaurant de l'Hôtel Meurice où a exercé de septembre 2003 à la fin janvier 2013 le Chef Yannick Alléno est confiée en octobre 2013 au chef Alain Ducasse qui place une...

En savoir plus