TAISHO JARDIN DU TROCADÉRO

On aime : passionnément...
  • Restaurant Taisho la terrasse
  • Restaurant Taisho omelette japonaise
  • Restaurant Taisho aubergine
  • Restaurant Taisho tarte au chocolat
  • Le Cigar Truck et Bruno
La terrasse éphémère du restaurant TAISHO du chef étoilé Keisuke Yamagishi, reçoit durant tout l'été jusqu'à la fin août 2020.
Par Alain Fusion

Le talentueux chef étoilé Keisuke Yamagishi du restaurant "étude" a installé le restaurant Taisho et posé ses assiettes estivales dans le jardin du Trocadéro devant l'Aquarium de Paris.

L'ambiance résolument festive de la terrasse avec un mobilier de jardin bi-colore bleu et blanc évoque les bonnes tables de la Riviera, mais face à la Tour Eiffel.

La carte du chef, cette fois-ci orientée vers la gastronomie japonaise, annonce le saumon en tartare aux arômes de Kabosu, la suave omelette roulée japonaise assaisonnée à la bonite séchée servie fraiche, le tofu servi frais sauce soja avec oignons marinés et lamelles d'algues kombu séchée, la noix d'entrecôte de boeuf Pie rouge des montagnes sauce yuzu, le poulet croustillant chapelure Panko sauce tonkatsu, l'excellent mijoté de boeuf Pie rouge avec un superbe curry japonais et riz, le saumon burger avec une sauce crémeuse au nori et frites maison, les beignets de poulet fermier avec des légumes sautés et une sauce à la moutarde, ou la très fondante aubergine sauce douce au miso et fines herbes.

Pour le dessert, les plus gourmands se font plaisir avec la salade fruits de saison, la délicieuse tarte au chocolat grand cru itakuya Brésil, ou l'originale glace aux saveurs boisées et torréfiées évoquant le café et les thès japonais.

L"accueil charmant de membres du restaurant "étude" et le service efficace qui sait expliquer la composition des plats fait plaisir à tous.
Le restaurant Taisho du chef Keisuke Yamagishi est une des belles et bonnes adresses de l'été 2020.
Taisho est un véritable coup de coeur que vous allez adorer.

A l'extrémité du restaurant, sur l'esplanade, le Cigar Truck de Manu Harit et Bruno Debuck permet aux amateurs de puros de savourer leur cigare favori parmi les propositions de Bruno, accompagné d'un rhum Cubain ou de la Jamaïque à choisir dans une plaisante carte de digestifs.

A la carte du restaurant Taisho compter environ de 24Euro à 50Euro. Des petits plats sont servis à toute heure, de 8 à 14Euro.
Service de 12h à 14h et de 20h à 22h, sans réservation.
Ouvert tous les jours, de 12h à 22h.

Photos : 1 : Restaurant Taisho la terrasse - 2 : Omelette roulée japonaise - 3 : Aubergine sauce au miso - Tarte au chocolat grand Cru - Le Cigar Truck et Bruno.

Restaurant Taisho
Esplanade de l'Aquarium de Paris
5, avenue Albert de Mun - 75116 Paris

D'autres articles de restaurants

Nabuchodonosor - 75007
Les Frites à Maman -75009
L'Ogre - 75016
Little Nonna restaurant italien sans gluten - 75017
Portraits de chef

Par Fabien Nègre - Lombard mordu d’adrénaline automobile, terrien garni d’urbanité, Emmanuele TAMUSSI, ourlé de rares flacons, augmente le feu des...

En savoir plus
Découvertes

Si Paris ne manque pas de bons restaurants, de bons bistrots et de bonnes brasseries, parmi les meilleurs le bistrot ASTIER est une institution incontournable de la gastronomie française qui...

En savoir plus