ARTISAN DE LA TRUFFE - 75009

On aime : passionnément...
  • Restaurant Artisan de la Truffe, La salle
  • Restaurant Artisan de la Truffe, Tartine Croque en sel
  • Restaurant Artisan de la Truffe, Assiette de foie gras truffé d'oie
  • Restaurant Artisan de la Truffe, Suprême de volaille sauce poulette
  • Restaurant Artisan de la Truffe, La Pavlova
Les amateurs de truffes fraîches apprécient l'ouverture du restaurant ARTISAN DE LA TRUFFE dans la rue des Martyrs à Paris, avec sa boutique de produits d'épicerie fine.
Par Alain Fusion

Après le comptoir de dégustation du BHV Marais à Paris et les restaurants de Hambourg et de Tokyo, c'est sur le chemin de Montmartre que l'enseigne Artisan de la Truffe régale en toutes saisons les amateurs de truffes fraîches.

La carte du chef Arnaud Vachet annonce la tartine Croque en sel de copeaux de truffe, l'assiette de foie gras truffé de canard ou d'oie bien parfumée, l'oeuf mollet à la truffe, le gaspacho à la truffe, le dos de cabillaud en croûte de truffe et noisettes, le coeur de saumon fumé norvégien à la truffe, le suprême de volaille délicat avec sa sauce poulette à la truffe avec polenta et copeaux de truffe fraîche de saison, le burger de l'Artisan "Black Angus", le risotto à la truffe, les raviolis à la truffe avec crème de parmesan ou sauce tomate crémée, les tagliatelles à la truffe et crème de parmesan, la brouillade à la truffe, ou la pizzetta à la truffe avec billes de mozzarella.

Avant le dessert, on se laisse tenter par les fromages : le Brie à la truffe, ou le Gouda à la truffe, avec pain toasté et salade sont parfaits.

Pour le dessert, la truffe avec glace vanille et crumble chocolat, la délicieuse Pavlova aux fruits rouges, ou le fromage blanc miel et truffes avec éclats de noisette font plaisir aux gourmands.

Pour le déjeuner, de 12h à 15h du lundi au vendredi, la formule sandwich, dessert et boisson à 12,50 euros ; et la formule salade, dessert, boisson à 13,50 euros sont bien pratiques à consommer sur place rapidement.

La formule du déjeuner à 22Euro a de nombreux adeptes.

A la carte compter environ de 25 à 56 euros pour prendre le temps d'apprécier les produits cuisinés.

La maison est ouverte tous les jours, de 10h à 22h ;  le dimanche de 10h à 14h.

La boutique de vente à emporter contient de superbes produits.

Une petite terrasse se pose au soleil pour les beaux jours.

Photos : 1 : La salle du restaurant - 2 : La tartine Croque en sel de copeaux de truffe - 3 : l'assiette de foie gras truffé d'oie - 4 :  Le suprême de volaille sauce poulette à la truffe avec polenta et copeaux de truffe fraîche - 5 : La Pavlova.

Artisan de la Truffe

19, rue des Martyrs - 75009 Paris - Tel : 01 42 08 20 55

D'autres articles de restaurants

Frenchie, un excellent bistrot - 75002
Le Chemise - 75011
Le pastis Henri Bardouin chez Tomy Gousset
La Cantine du Troquet Dupleix - 75015
Portraits de chef

Ange hellène, chevelu descendu sur son nomade tabloïd du seizième dauphinois, Jean-Louis NOMICOS, bien dans son vert quartier...

En savoir plus
Découvertes

Il suffit de citer le nom d'Alain Passard pour savoir que l'on est dans l'excellence. L'Arpège, le restaurant d'Alain Passard ! Cela devrait suffire à notre...

En savoir plus