FESTIVAL INTERNATIONAL DE LA GASTRONOMIE BY SHANGRI-LA

On aime : passionnément...
  • La salle du restaurant
  • Restaurant Shang Palace : Première Saint-Jacques, crème de cresson
  • Restaurant Shang Palace : Goujonnettes de Saint-Pierre laquées, coquillages et kacha
  • Restaurant Shang Palace : Poitrine de Col Vert frottée de poivres
  • Restaurant Shang Palace : Chocolat Madong en coque
«Festival International de la Gastronomie by Shangri-La»  
Par Alain Fusion

A l'occasion de sa toute première édition, le «Festival International de la Gastronomie by Shangri-La» mettra simultanément en avant, du 27 au 31 octobre 2015, huit grands Chefs étoilés dans cinq villes du monde, de la France à la Chine.

Au Shangri-La Hotel, Paris, Christophe Moret et Samuel Lee Sum, respectivement Chefs de L’Abeille (1*) et du Shang Palace (1*) proposeront à l’occasion de ce festival des menus exclusifs qui raviront les gourmets.

J'ai eu le privilège de découvrir pour vous, en avant-première, le menu préparé par très talentueux chef de cuisine Chritophe Moret qui propose LE MENU DU RESTAURANT L'ABEILLE AU SHANGRI-LA PARIS

- Oursin et caviar en délicate royale

- Première Saint-Jacques de la baie de Seine dorée, crème de cresson et noisettes torréfiées, une rappée de tartufi di Alba

- Goujonnettes de Saint-Pierre laquées, coquillages et kacha au parfum de cédrat, lait ribot pour les saucer

- Poitrine de Col Vert frottée de poivres et genièvre, la cuisse en savoureuse royale, Romertopf de nos maraichers, sauce au gin fumée

- Sélection de fromages affinés

- Chocolat Madong en coque, yaourt au foin plus confiture de lait et fleur de sel

- Citrons de pays confits glacés et perles du Japon au thé Matcha d’Uji


Le prix de ce remarquable dîner à 195€ est au niveau de l'excellence de la gastronomie réalisée.

L'accueil charmant et le service délicieux sous la direction du très élégant Christophe Kelsch dignes des plus Grandes Maisons, sont toujours appréciés par la clientèle internationale chic habituée.

Photos : 1 : La salle du restaurant - 2 : Première Saint-Jacques de la baie de Seine dorée, crème de cresson et noisettes torréfiées - 3 : Goujonnettes de Saint-Pierre laquées, coquillages et kacha au parfum de cédrat, lait ribot - 4 : Poitrine de Col Vert frottée de poivres/genièvre, la cuisse en savoureuse royale, Romertopf de nos maraichers, sauce au gin fumée - 5 : Chocolat Madong en coque, yaourt au foin / confiture de lait et fleur de sel.

L'ABEILLE AU SHANGRI-LA PARIS
10, avenue d'Iéna - 75016 Paris - Tel : 01 53 67 19 98

D'autres articles de restaurants

Thé aux 3 Cerises - 75007
Le magnifique Patio Opéra
La Maison d'à Coté - 41350
L'Agassin - 75007
Portraits de chef

Parisien azuréen, longtemps discret lieutenant, Damien ANDREWS enlumine, aujourd’hui, le Patio de l’Hôtel niçois La Pérouse au diapason des citronniers...

Découvertes

Au centre du Vieux Paris, le restaurant LA ROBE ET LE PALAIS nous enchante par la qualité de sa cuisine et la sélection de vins vivants. Vous allez adorer.

;