SUPERBE DÉJEUNER DE LA BRASSERIE CHARBON

On aime : passionnément...
  • Brasserie Charbon
  • Brasserie Charbon Gyozas et Poulet au satay
  • Brasserie Charbon Croque-Madame
  • Brasserie Charbon cochon
  • Brasserie Charbon Profiteroles et le chef Nathan Paisley
Dans la rue Oberkampf la Brasserie CHARBON propose une magnifique cuisine qui place cette brasserie au niveau des meilleurs tables parisiennes.
Par Alain Fusion

La Brasserie Charbon remplace le Café Charbon depuis novembre 2021 pour proposer une cuisine de grande qualité ; c'est la bonne surprise de la rue Oberkampf.

Cet antique établissement créé au Second Empire dans un quartier populaire d'artisans, devenu brasserie emblématique, est le lieu de vie diurne et nocturne du quartier.
La Brasserie Charbon reçoit dans un nouveau décor qui met en lumière le patrimoine historique de ce lieu unique : ambres, cuirs et pampilles colorées.

La cuisine traditionnelle française bien faite et des spécialités culinaires du monde entier affichées à des prix modérés attirent ici une nombreuse clientèle ravie de trouver à si bon compte des plats généreux et variés parfaitement cuisinés.

Le jeune et talentueux Chef Nathan Paisley, du Groupe Richard Debray (Le Charbon, La Bonne bière, Le Plein Soleil, La Fronde) propose des viandes cuites au charbon enrobées de jus de cuisson, des poissons saisonniers et des escales asiatiques revisitées. Le chef passionné et créatif travaille des profuits frais de saison parfaitement sélectionnés.

Selon la saison, la carte de la Brasserie Charbon annonce les remarquables charcuteries : Cecina de boeuf Rubia Gallega de la Maison Guildive, le jambon sec de porc noir Gascon ; le foie gras de canard  cuit à basse température ; la salade César au poulet fermier pané ; les escargots en persillade ; les encornets frits et sauce tartare maison ; les suaves brochettes de poulet mariné au satay ; les délicieux Gyozas au boeuf français maturé et sauce soja ; les accras de crevettes sauce pimentée ; l'omelette avec au choix pommes de terre, ou champignons, ou jambon blanc Prince de Paris, ou emmental, servie avec salade ; le magnifique et moelleux Croque-madame, ou Croque-monsieur, ou Croque à la truffe ; le poulpe grillé à la braise avec paella au safran ; les rigatoni au pesto ; le saumon laqué et rôti à la braise sauce nuoc mam avec wok de légumes ; le Bo Bun avec boeuf Angus, nems de poulet fermier, et friture d'échalotes ; le gigot d'agneau de 7 heures et petits pois à la française avec lardons ; la tendre et fondante échine de cochon Label rouge de la Maison Montalet confite aux olives de Kalamata et pommes de terre nouvelles rôties à la braise ; le pavé de boeuf Angus argentin grillé à la braise et sauce béarnaise ; la noix d'entrecôte d'argentine  boeuf Angus ; ou la belle Côte de boeuf 1kg (90Euro).

La proposition de fromages de la Maison Marie Quatrehomme MOF mérite l'attention avec le Comté, le Rocamadour, le SaintNectaire, la Fourme d'Ambert et le Brillat Savarin ; sans oublier le Mont D'or grillé au charbon.

Pour le dessert, les plus gourmands se laissent tenter par les profiteroles sauce au chocolat Inaya 65% maison avec une glace vanille de Tahiti de Pierre Geronimi ; le mi-cuit au chocolat ; la crème brulée à la vanille de Tahiti ; la crêpe flambée au Grand-Marnier ; le riz au lait caramel au beurre salé et granola ; la salade de fruits frais ; ou les glaces et sorbets de Pierre Geronimi.

La carte des vins affiche, entre autres, en rouge un Brouilly, un Morgon, un Bordeaux Château Cavale, un Patrimonio ; un rosé Côtes de Provence ; et en blanc un Chardonnay Baron Philippe de Rothschild et un somptueux Viognier Paul Mas Réserve.

Pour un repas dans la Brasserie Charbon il faut compter environ de 23 à 54 euros pour se faire plaisir.
La Brasserie est ouverte tous les jours de 8h à 2h du matin du dimanche au jeudi, et de 8h à 5h du matin vendredi et samedi pour le Bar.
Le très appréciable service continu de 12h à minuit permet de venir se restaurer à tous moments de la journée.

On aime beaucoup la cuisine de la Brasserie Charbon réalisée par un chef brillant et inventif bien impliqué dans son métier, la sélection des produits de grande qualité, les propostions d'une carte variée où l'on trouve des spécialités du monde pour satisfaire tous les goûts au jour le jour, l'ambiance épatante de la salle, l'accueil charmant et le service délicieux, le prix bien tenus.
Dans la Brasserie Charbon on ne s'ennuie jamais et l'on voudrait venir et revenir pour découvrir toutes les recettes. Vous aller adorer la Brasserie Charbon.

Une terrasse est posée en devanture pour les adeptes du plein air.
Une petite cave à cigares est à la disposition des amateurs de puros qui s'installent en terrasse.

La Brasserie Charbon
109, rue Oberkampf - 75011 Paris

D'autres articles de restaurants

Maison F - 75009
Domaine de la Corniche - 78270
Le Versance - 75002
Josefin Banke Hôtel - 75009
Portraits de chef

Illkirchois new-yorkais infusé d’Asie, Chef multi-étoilé, Jean-Georges VONGERICHTEN a révolutionné, par la « fusion cooking », son...

En savoir plus
Découvertes

Le chef Olivier Chaput et Philippe Journod, ont installé leur bistrot créatif SHOW DEVANT sur la place de l'église de Villejuif.  

En savoir plus