SPHÈRE POUR UN DÎNER

On aime : passionnément...
  • Restaurant Sphère
  • Restaurant Sphère tatki de boeuf
  • Restaurant Sphère lotte
  • Restaurant Sphère filet de boeuf Simmental  et betterave
  • Restaurant Sphère millefeuille
Entre Saint-Augustin et Miromesnil le restaurant SPHERE présente une excellente gastronomie française aux influences japonaises.
Par Alain Fusion

Situé à deux pas de la place Saint-Augustin le restaurant Sphère ouvre ses portes en septembre 2022 dans un bel espace pour proposer une gastronomie française teintée d'influence japonaise.
Le restaurant Sphère est le sixième établissement du groupe familial japonais qui détient déjà les restaurants Shiro, Le Passionné, To, Moom Mam et Ao...

La cuisine du restaurant Sphère est entre les mains du talentueux chef japonais Tetsuya Yoshida, dont les sauces font le bonheur des gourmets.
Selon la saison la carte du restaurant Sphère annonce, midi ou soir, le tartare de Bar émulsion wasabi ; le tataki de boeuf avec légumes plus condiment yuzu et piment ; de demi homard avec légumes, vinaigrette balsamique et caviar ; la lotte en croûte pâte à filo avec poireau et sauce crème vin jaune ; le risotto d'épeautre et légumes ; le suprême de volaille jaune avec choux de Bruxelles et jus de viande ; l'etrecôte de boeuf maturé sauce Porto ; ou les filets de boeuf Simmental avec betterave en quatre façon.
Pour le dessert, le sorbet yuzu avec salade de kiwi à la menthe et meringues ; le Chiffon Cake au matcha et chantilly à la confiture de lait ; la mousse au chocolat noir et coulis aux fruit ; le Millefeuille déstructuré avec chantilly à la confiture de lait.

Pour le déjeuner le restaurant Sphère affiche les menus à 38 euros pour 3 services et à 78 euros pour 5 services.
Le soir, plus samedi midi et dimanche midi, on choisi parmi les menu à 78 euros en 5 services, à 98 euros en 7 services ou à 118 euros en 9 services.
A la carte du restaurant Sphere compter pour le déjeuner environ de 40 à 70 euros. A la carte du dîner compter de 60 à 120 euros.
Service tous les jours de 12h à 14h30 et de 19h à 22h30.

Deux petits salons particuliers permettent de recevoir les groupes, le premier à l'entrée, le second au fond du restaurant voisin du bar.
A l'entrée du restaurant Sphère un bel escalier intrigue les visiteurs, il faut demander au personnel pour en savoir plus...
En devanture quelques tables sont possées en terrasse.

On aime beaucoup le restaurant Sphère, pour la qualité de la cuisine servie, pour les beaux produits parfaitement cuisinés, pour l'accueil charmant et le service délicieux, pour les prix bien tenus, pour l'ambiance chic de la salle, pour le talent des patrons de ce nouveau groupe. Vous allez adorer Sphère.

Restaurant Sphère
18, rue La Boètie - 75008 Paris

D'autres articles de restaurants

Un ventilateur silencieux pour rafraîchir un restaurant
Dîner à l'Accolade - 75015 Paris
Siamin - 75008
Le pastis Henri Bardouin chez Tomy Gousset
Portraits de chef

Crâne rutilant, regard clair, noble face de boxeur, depuis 1997, FREDERIC ANTON, 43 ans, seul MOF (2000) français triple étoilé avec Paul Bocuse, augmente de mille feux...

En savoir plus
Découvertes

David fait du Toutain et inversement, mais il le fait bien, et c’est encore lui qui le fait le mieux... Alors, dans le restaurant de DAVID TOUTAIN il serait vain de bouder son plaisir ; cette...

En savoir plus