SPHÈRE POUR UN DÎNER

On aime : passionnément...
  • Restaurant Sphère
  • Restaurant Sphère cèpes poêlés
  • Restaurant Sphère lotte
  • Restaurant Sphère homard bleu rôti
  • Restaurant Sphère fruits exotiques
Entre Saint-Augustin et Miromesnil le restaurant SPHERE présente une excellente gastronomie française aux influences japonaises.
Par Alain Fusion

Situé à deux pas de la place Saint-Augustin le restaurant Sphère ouvre ses portes en septembre 2022 dans un bel espace pour proposer une gastronomie française teintée d'influence japonaise.
Le restaurant Sphère est le sixième établissement du groupe familial japonais qui détient déjà les restaurants Shiro, Le Passionné, To, Moom Mam et Ao...

La cuisine du restaurant Sphère est entre les mains du talentueux chef japonais Tetsuya Yoshida, dont les sauces font le bonheur des gourmets.
Selon la saison la carte du restaurant Sphère annonce, midi ou soir, la daurade marinée aux agrumes avec fenouil et chou rave plus gelée de pamplemousse ; les tagliatelles de calamar, céleri et radis noir, sauce anchois et condiment de citron ; les cèpes poêlés et espuma de cèpes, oeuf parfait bio, et pommes allumettes ; la queue de lotte rôtie, poireaux crayon, espuma beurre noisette ; le homard bleu rôti au beurre, mousseline de potimarron et sauce carapace ; le filet de boeuf, carotte violette et pomme purée, jus corsé.

Les amateurs de fromages se régalent avec la succulente assiette d'excellents fromages .
Pour le dessert, la chef pâtissière propose les fruits exotiques, espuma de litchi, sorbet noix de coco ; ou lecrémeux au chocolat, tuiles croustillantes, noix caramélisées et glace à la vanille.

Côté boissons, on accompagne le repas avec un magnifique Bourgogne rouge Givry Jean Chofflet 2020,  un Bordeaux Pauillac Baron Nathaniel 2017, ou un Châteauneuf du Pape Château Mont Redon 2018 ; pour les vins blancs, en Loire le Pouilly Fumé Domaine Chatelain 2020, ou en Bourgogne le Chablis 1er Cru les Fourneaux Domaine Moreau 2020.

Pour le déjeuner le restaurant Sphère affiche les menus à 38 euros pour 3 services et à 78 euros pour 5 services.
Le soir, plus samedi midi et dimanche midi, on choisi parmi les menu servis pour l'ensemble de la table, à 75 euros en 4 services, à 98 euros en 6 services ou à 128 euros pour amuse bouche, 3 entrées, homard, viande, prè dessert et dessert.
A la carte du restaurant Sphere compter pour le déjeuner environ de 40 à 70 euros. A la carte du dîner compter de 75 à 115 euros.
Service tous les jours de 12h à 14h30 et de 19h à 22h30.

Deux petits salons particuliers permettent de recevoir les groupes, le premier à l'entrée, le second au fond du restaurant voisin du bar.
A l'entrée du restaurant Sphère un bel escalier intrigue les visiteurs, il faut demander au personnel pour en savoir plus...
En devanture quelques tables sont possées en terrasse.

On aime beaucoup le restaurant Sphère, pour la qualité de la cuisine servie, pour les beaux produits parfaitement cuisinés, pour l'accueil charmant et le service délicieux, pour les prix bien tenus, pour l'ambiance chic de la salle, pour le talent des patrons de ce nouveau groupe. Vous allez adorer Sphère.

Restaurant Sphère
18, rue La Boètie - 75008 Paris

D'autres articles de restaurants

Le Quinze - Lionel Flury - 75015
La Fontaine Gaillon - 75002
Origin - 75010
Professore - 75009
Portraits de chef

Challenger dolois éduqué à la dure, Bocuse d’Argent 2003, franc-comtois intègre, carcassonnais de cœur, mignovillageois glorieux des sylves obscures à...

En savoir plus
Découvertes

Dans le 11ème arrondissment, à deux pas du square Maurice Gardette, au charme provincial, la BRASSERIE MARTIN redonne des couleurs à la tradition.  

En savoir plus