VISITER LA TURQUIE

On aime : beaucoup...
Visiter la Turquie
5 idées pour visiter la Turquie hors des sentiers battus
La Turquie est un pays fantastique. Située entre l’Europe et l’Asie elle ravit les amateurs de culture, d’histoire, de paysages, de soleil, de baignade, de désert... Il y en a pour tout le monde !

Les noms d’Istanbul, Antalya, Ararat, ou de la Cappadoce vous sont déjà connus. Ces destinations sont immanquables, et d’ailleurs vous y êtes déjà probablement allé. Alors, pourquoi ne pas aller plus loin dans votre découverte de la Turquie, avec des lieux bien moins touristiques mais tout aussi magiques ?
Voici les 5 meilleures destinations hors des sentiers battus en Turquie.

INFO IMPORTANTE :
Les conditions d’entrée changent de manière régulière, et l’obtention d’un visa Turquie peut être nécessaire selon votre pays d’origine. Plus de renseignement sur iVisa.
 
Le mont Nemrut
Un paysage de montagne à couper le souffle, des statues mystérieuses, et une ambiance de film d’aventure… « L’Île de Pâques turque » a de quoi mystifier les visiteurs, avec ces statues de dieux grecs taillées dans la pierre à l’époque du roi Antioche.
Ce site classé par l’UNESCO est perdu dans l’est rural de la Turquie, et ravira ceux qui n’aiment pas croiser d’autres touristes.

La ville de Konya
Au cœur des plaines de l’Anatolie se trouve l’un des centres culturels, religieux et historiques du pays. Perdez-vous dans les petites rues, admirez les magnifiques monuments (en particulier le musée Mevlana) et vivez la véritable expérience du souk.
Ici, les vendeurs ne vous proposent pas des bibelots venus de Chine, mais un véritable artisanat authentique, et les prix se négocient autour d’un salep, accompagné de quelques pâtisseries faites maison.

La voie Lycienne
Il s’agit probablement de la plus connue des destinations de cette liste, mais la voie Lycienne n’en reste pas moins une occasion idéale pour échapper aux foules et s’émerveiller devant les beautés de la côte turque.
Ce sentier de randonnée vous permet de découvrir criques, villages, ruines… et de profiter de l’accueil chaleureux des locaux.

La ville fantôme de Kayakov
À proximité de Fethiye, se trouvait la ville cosmopolite de Levissi, où les Grecs orthodoxes et les musulmans d’Anatolie vivaient en harmonie. Puis les Grecs furent chassés en 1923 et la ville commença à décliner.
En 1957, un tremblement de terre de magnitude 7.1 se chargea ensuite de mettre un terme aux efforts des nostalgiques qui tentaient de continuer à y vivre, et la ville fut entièrement désertée.
Aujourd’hui connu sous le nom de Karakoy (« Village de pierre »), ce site est unique… Vous pouvez y passer la journée à vous promener dans ses rues désertes, en imaginant la vie de ceux qui y habitaient il y a maintenant plus d’un siècle.
La forteresse flottante de Kizkalesi
Vous adorez Fort Boyard ? Vous avez toujours rêvé de visiter Alcatraz ?
En Turquie, il est possible de partir de la plage en SUP ou en kayak, pour atteindre la forteresse flottante de Kizkalesi, une construction de pierre impressionnante logée au beau milieu de la mer, sur une île assez grande pour la forteresse, votre bateau, et pas grand-chose de plus !
Aujourd’hui abandonnée, elle prend au coucher du soleil des allures de fin du monde dignes d’un décor de film.
 
Alors, quels lieux allez-vous visiter lors de votre prochain voyage en Turquie ?

D'autres articles de restaurants

Restaurant Sylvestre - 75007
Ebis - 75001
Le Bistrot du Sommelier - 75008
Magnifique déjeuner au Leroy's Business Club
Portraits de chef

Adoubée par Alain DUCASSE, candidate TOPCHEF 2019, Trophée Pudlowski Jeune Talent 2022, Marie-Victorine MANOA

En savoir plus
Découvertes

La famille Dumant a ouvert AUX BONS CRUS confié à Margaux et Félix, un restaurant routier dans le quartier Voltaire.

En savoir plus