SAINT-VALENTIN AU JUANA - 06160

On aime : passionnément...
Fêter la Saint Valentin sur la Côte d'Azur loin des embouteillages, la pluie, pourquoi ne pas s'offrir un week-end de rêve et romance ? A l'Hôtel JUANA, Juan- les-Pins.
Par Margaret Kemp

Fêter la Saint Valentin sur la Côte d'Azur loin des embouteillages, la pluie, pourquoi ne pas s'offrir un week-end de rêve et romance?

L'Hôtel Juana, Juan-les-Pins, présente un nouveau look contemporain depuis l'arrivée, en mars 2009, de la nouvelle propriétaire, Marianne Estène-Chauvin. Cette jeune femme, intelligente, charmante et avec du talent et passionnée pour l'hôtellerie, qui a grandi à Juan les Pins, à décidé de donner un nouvel élan au classique "La Terrasse" et de baptiser le restaurant "Café Marianne".

Grâce à la maestria de ses chefs, Alain Ducasse de 1980-1986, et le brilliant Christian Morisset (maintenant chez lui à Antibes au Figuier de Saint Espirit voir le site de Christian Morisset ) l'ancien "Terrasse" gagne ses lettres de noblesse avec l'obtention en 1984 d'une deuxième étoile Michelin. Richard Gere, Johnny Depp, Kim Basinger, Bill Cosby, Sonny Rollins aiment l'atmosphère de cette table conviviale depuis longtemps.

" Aujourd'hui l'idée est de surfer sur la tendance en offrant une cuisine franҫaise authentique à prix abordables", explique Mme Estène-Chauvin. " Dans cette optique, le jeune chef Eric Houard (ex-Moulin de Mougins) crée une carte composée de plats du marché, inspirée de notre terroir méditerranéen", ajoute-t-elle. Les desserts et pâtisseries sont signés Jean-Michel Llorca, sans oublier une prestigieuse "vinotheque" et le Salon Fumoir.

Le Café Marianne pour le dîner " Sweet Valentine " propose un menu de trois plats avec amuse bouches.
Commencer avec Terrine de foie gras au porto, compotée d'oignons rouges ou Oeuf d'Amour/écrasée de choux fleur et pommes rattes. Caviar/d'Aquitaine/shot de Vodka.
Continuer avec Brochette de Boeuf/risotto à la moelle, sauce bordelaise et coulis de truffe.
Ou, Roulade de filet de sole, risotto à l'encre de seiche.
Et le dessert, servi avec une coupe de champagne: Saint Honoré à la Violette ou Tentation Tout Chocolat.

A prévoir, une arrivée grand confort avec l'option " service limousine " proposé par l'hôtel. See you there!

Hotel Juana
19, avenue Gallice, 06160
Juan-les-Pins, Cap d'Antibes
Tel : 04 93 61 08 70

Forfait "Sweet Valentine" 2011
Une nuit en Chambre Double avec Petit Dejeuner Buffet +
Menu St Valentine (pour deux personnes) from 258 €.
Le dîner seul est a 59 € ; servis pendant trois jours du samedi 12 au lundi 14 février.

Voir le site du JUANA.

D'autres articles de restaurants

Mumi de Romain Le Cordroch
Drouant - 75002
La Cuisine de l'E7 dans l'Hôtel Edouard 7 - 75009
Spring Boutique - 75001
Portraits de chef

Le magnifique Eric GUÉRIN aux boucles d’or de modèle, maintient des histoires de fée du bout du monde, sur l’île de Fedrun, à Saint Joachim, au sein du...

En savoir plus
Découvertes

Dans un décor au charme authentique de l'année 1912, on trouve chez BENOIT une atmosphère de bistrot des Halles, mais de grand luxe avec une belle cuisine de tradition classique. Le monde...

En savoir plus