LE PETIT CELESTIN - 75004

On aime : passionnément...
  •  La salle du bistrot
  • Bistrot Le Petit Célestin, rémoulade de chair de tourteau et pomme verte
  • Bistrot Le Petit Célestin, saint-Jacques avec mousseline de potimarron
  • Bistrot Le Petit Célestin, joue de bœuf façon Bourguignon
  • Bistrot Le Petit Célestin, la tarte Tatin
Posé sur le quai face à l'île Saint Louis, dans un ancien café-bar de quartier, le bistrot Le Petit Célestin est tenu par les frères Yanice et Jaïs Mimoun.  
Par Alain Fusion

Les frères Yanice et Jaïs Mimoun ont ouvert le bistrot Le Petit Célestin dans le quartier de l'Arsenal, devant les quais de Seine et l'île Saint Louis.
Le chef Jaïs Mimoun a travaillé avec Eric Frechon, au "Repaire de Cartouche", au "Petit Tonneau" et ensuite, après "Le Petit Célestin" il a ouvert avec son frère le restaurant  "Jaïs" rue Surcouf.
Selon la saison, la carte du Petit Celestin annonce le pâté en croûte traditionnel avec foie gras et pistache, le délicat ceviche de bar et huile d'olive, la fraîche rémoulade de chair de tourteau pomme verte, le foie gras au torchon et poire rôtie, les excellentes Saint-Jacques avec mousseline de potimarron plus copeaux de parmesan et jus de viande, la fondante joue de boeuf façon bourguignon, les rognons de veau sauce moutarde à l'ancienne et écrasé de pommes de terre, ou le cheeseburger Célestin avec mayo à la moutarde à l'ancienne.

Pour le dessert, la suave tarte au citron meringuée, la crème brulée, la mousse au chocolat et amandes, ou la généreuse tarte Tatin et crème fraîche font facilement plaisir.

Pour  maintenir l'ambiance "bistrot parisien comme avant" on trouve les tables rouges, les serviettes à carreaux, le carrelage de hasard, le comptoir en bois, la banquette... tout ici est bien comme il faut !

Ce Petit Célestin est un beau coup de coeur pour les recettes de tradition française bien réalisées, l'accueil charmant et le service impeccable, l'atmosphère épatante et les prix sympathiques.

A la carte du Petit Celestin compter environ de 29Euro à 65Euro. 
L'établissement est ouvert de 9h à 2h du matin, pour le petit-déjeuner et le service du bar en journée.
Service du bistrot de 12h à 14h30 et de 19h30 jusqu'à 22h30.
Fermé lundi et mardi.
La petite terrasse est appréciée aux beaux jours.

Photos : 1 : La salle du bistrot - 2 : La rémoulade de chair de tourteau et pomme verte - 3 : Les Saint-Jacques avec mousseline de potimarron plus copeaux de parmesan et jus de viande - 4 : La joue de boeuf façon Bourguignon - 6 : La tarte Tatin.

Le Petit Célestin
12, quai des Célestins - Tel : 01 42 72 20 81
 

D'autres articles de restaurants

Retour chez Tosca en 2020
Le Little B - 75008
La Cantine du Troquet Pereire - 75017
La Grenouillere - 62170 - Suite
Portraits de chef

Hanté par les apprêts de la couleur marine honfleuraise où scintillent tous ses rêves asiatiques, âme rodézienne en tête, Alexandre BOURDAS,...

En savoir plus
Découvertes

Le chef Claude COLLIOT est un grand chef très talentueux, curieux de tout, amateur de beaux produits et créatif en cuisine ; avec ses recettes il a ouvert la voie pour de nombreux jeune chefs qui...

En savoir plus