RETOUR CHEZ PENATI AL BARETTO - 75008

On aime : passionnément...
Le très talentueux chef étoilé Alberico Penati réalise au PENATI AL BARETTO le meilleur de la gastronomie italienne. Bravissimo.
Par Alain Fusion

Situé à deux pas des Champs-Elysées, dans le luxueux Hôtel de Vigny, le restaurant Penati al Baretto propose depuis mars 2014 une gastronomie italienne raffinée qui fait le bonheur des parisiens ; un retour dans le restaurant au début de l'automne 2017 confirme tout le bien que l'on pense du travail sérieux du chef.

En cuisine le talentueux chef étoilé Alberico Penati réalise une gastronomie remarquable à base de recettes issues de la meilleure tradition et de produits en provenance d'Italie.
Le chef a travaillé à "La Villa d'Este", à "L'Excelsior" à Venise, au "Le Carpaccio" du Royal Monceau à Paris, et au "Harry's Bar" à Londres.

Selon la saison la carte annonce les fleurs de courgettes frites avec anchois, le magnifique vitello tonnato classico Piemontese parmi les meilleurs de la place, la mozzrella de bufala et oignons rouges marinés, les spaghetti avec homard de Bretagne et crème de poivrons rouges, les suaves spaghetti au crabe et citron, les tagliatelle au blé brulé avec ragoût de veau, les savoureuse pâtes aux champignons, le linguine avec vongole veraci à la napolitaine, le risotto au citron avec ragoût de langoustines, le filet de Saint-Pierre aux artichauts avec poivrons et pesto rouge, la piccata de veau avec courgettes et basilic, la cotelette de veau à la milanaise, ou la friture mixte avec gambas plus langoustines calamars et courgettes.

Pour le dessert, l'excellent granité aux agrumes de Sicile, le tiramisu classique, la très gourmande déclinaison à la framboise comme au Tyrol, ou la tranche de glace trois goûts avec fraises et myrtilles.

Chez Paneti al Baretto on adore les superbes recettes de la tradition gastronomique italienne parfaitement réalisées avec des produits de grande qualité, une carte alléchante, la cuisson parfaite des pâtes, le magnifique vitello tonnato, la générosité dans les assiettes, l'accueil et le service de grande maison, le cadre élégant dans un bel espace où le bois vernis, l'immense comptoir, le mobilier confortable et la belle lumière procurent une sentation de bien-être.
Bravissimo chef  Alberico Penati.

Pour le déjeuner la formule à 39Euro et le menu à 45Euro sont de bonnes affaires.
A la carte compter environ de 58 à 100Euro.

Le service est efficace et distingué ; on vient de 12h à 14h30 et de 19h30 jusqu'à 22h. Fermé samedi midi et dimanche.

Un espace dans le restaurant est réservé pour les fumeurs.

Photos : 1 : La salle du restaurant - 2 : Le vitello tonnato - 3 : Spaghetti au crabe et citron - 4 : Les pâtes aux champignons - 5 : La déclinaison de framboises comme au Tyrol.

Penati al Baretto - 9, rue Balzac - 75008 Paris - Tel : 01 42 99 80 00

 

D'autres articles de restaurants

Le Prix Amunategui-Curnonski 2012
Dessirier - 75017
Délicieux déjeuner chez Nonna Clelia
David Toutain - 75007
Portraits de chef

Poli au Château constellé de Lignan, en Thaïlande, en Australie et au Bristol, Medhi KEBBOUL donne son cœur dans la clarté du jour, l’instinct de...

En savoir plus
Découvertes

Depuis 50 ans, sur les Champs-Elysées, L’ALSACE séduit les amateurs de brasseries et de choucroutes.  

En savoir plus