LE RENOUVEAU DU PARIS 16

On aime : passionnément...
  • Restaurant Le Paris 16
  •  Le Paris 16 poireaux et asperges
  •  Le Paris 16 croque brioché à la truffe
  •  Le Paris 16 Saint-Jacques
  •  Le Paris 16 Paris-Bret et baba
Le renouveau du bistrot LE PARIS 16 avec sa bonne cuisine parisienne de bistrot chic est l'une des meilleures nouvelles de l'année. Vous allez adorer. 
Par Alain Fusion

Le restaurant Le Paris 16 de Jérôme et Stéphane Dumant se transforme en octobre 2021 pour devenir un bistrot traditionnel français et proposer une cuisine classique de grande qualité.

Ouvert en1987 le restaurant Le Paris 16 dispensait jusqu'alors une excellente cuisine italienne, mais devant l'abondance actuellement "à la mode" de restaurants proposant des recettes transalpines il est devenu important de revenir aux fondamentaux de la gastronomie nationale comme ils savent si bien le faire dans leurs autres adresses parisiennes.

Le cadre inchangé de bistrot des années 40 avec ses boiseries, les grands miroirs, les tableaux de sportifs en action, les appliques lumineuses, le lieu prête bien son ambiance conviviale à la nouvelle orientation maison.
Une foule de fidèles et de gourmands vient se régaler dans le restaurant Le Paris 16 avec le contenu d'une carte où toutes les spécialités françaises des bistrots font envie.

Selon la saison, la carte du chef Kenny Bonaventure pour le restaurant Le Paris 16 annonce les oeufs mayonnaise, la terrine de campagne, les asperges blanches "mimosa" ou "sauce hollandaise", le Croque brioché à la truffe, l'os à moelle et pain grillé, les escargots au beurre d'ail, les haricots verts et champignons de Paris, les coquilles Saint-Jacques snackées et légumes de saison, le cabillaud rôti et bisque de homard, le poulet aux morilles, la côte de veau aux morilles, la tête de veau sauce gribiche, les rognons de veau à la moutarde, le filet sauce béarnaise ou sauce morilles, le steak au poivre, ou l'onglet aux échalotes ; en accompagnement les frites s'imposent.

Pour le dessert, les plus gourmands se laissent tenter par la tarte du jour, la mousse au chocolat, le baba au rhum, le Paris-Brest, la crème caramel, le fondant au chocolat, les profiteroles, ou l'île flottante aux pralines roses.

A la carte du restaurant Le Paris 16 il faut compter environ de 25 à 65 euros pour se faire plaisir.
Le restaurant est ouvert de 12h à 14h30 et de 19h30 jusqu'à 22h30, sauf le dimanche.

Belle sélection de vins à bons prix, où les rouges dominent avec des Bourgogne, Bordeaux, Côte du Rhône, Châteauneuf-du-Pape... et aussi en blancs le Pouilly Fumé Ladoucette, un Sancerre et quelques rosés de Provence.

On aime beaucoup l'accueil charmant et le service délicieux sous la Direction de Frédéric Prud'homme, aux commandes de la maison depuis 1996 ; les recettes parfaitement cusinées, par un chef talentueux, avec des produits de première qualité ; l'ambiance épatante de la salle ; le bon esprit de la famille Dumant et les prix bien tenus. On voudrait habiter dans l'immeuble du Paris 16 pour y déposer son rond de serviette.

A l'arrière, une salle est privatisable pour recevoir les groupes.
Des tables sont posées en terrasse aux beaux jours pour le plaisir des amateurs de plein air.

Le Paris 16
18, rue des Belles Feuilles - 75116 Paris - Tel 01 47 04 56 33

D'autres articles de restaurants

La Marlotte - 75006
La vente à emporter de L'Arôme
La Table du Lancaster - 75008
Bon Bec - 75015
Portraits de chef

Jean Luc Rocha a quitté le restaurant Club Saint-James. MOF 2007, vésulien portugais, judoka handballeur, attaché aux valeurs respectueuses du travail distinctif, Jean-Luc...

En savoir plus
Découvertes

Le restaurant SAVY dans le très chic quartier de l'avenue Montaigne est le bastion traditionnel de la bonne gastronomie des bistrots des terroirs.

En savoir plus