RETOUR AU GARDE TEMPS - 75009

On aime : passionnément...
  • Bistrot Garde Temps, La salle
  • Bistrot Garde Temps, Endive confite
  • Bistrot Garde Temps, Volaille fermière pochée
  • Bistrot Garde Temps, Pot au feu de boeuf
  • Bistrot Garde Temps, Minestrone de fruits
Bon retour dans le bistrot LE GARDE TEMPS.
Situé entre le Moulin Rouge et la place Pigalle, le bistrot Le Garde Temps, ouvert  le 14 juillet 2011 est depuis la fin 2015 entre les mains du chef Pierre Siewe associé avec Guillaume Artru en salle.

La cuisine française est mise en valeur dans une carte qui suit le rythme du temps avec de belles recettes dans la tradition bistrotière de notre époque.
L'ardoise change toutes les trois semaines, selon la saison elle annonce le pot de terrine maison, le velouté de céleri rave et copeaux de foie gras, les poireaux crayons vinaigrette et croutons à l'ail, l'endive confite avec jambon blanc de chez Eric Ospital et réduction de pomelos, la daurade grise cuite à l'unilatéral et tranche de tête de veau, le pot au feu de boeuf avec légumes et mousse au raifort, la volaille fermière pochée à la sarriette avec sauce suprême et compotée de choux vert, ou la côte de boeuf Angus pour deux et frites au couteau
Pour le dessert, le riz au lait crémeux et raisins blonds confits, le minestrone de fruits d'ici et d'ailleurs avec une glace au thé vert, ou le Mont-Blanc.

La décoration de la salle dans un style mini loft permet de passer agréablement le temps du repas, dans une ambiance détendue.
Vous allez adorer venir ici, midi ou soir, pour déguster la cuisine du coeur d'un chef authentique servie avec générosité et bonne humeur.

La formule du déjeuner à 19Euro et le menu à 25Euro font le bonheur des voisins habitués.
Proposés midi et soir une formule à 29Euro et un menu à 35Euro complètent les offres de la carte où il faut compter environ de 29Euro à 45Euro.

Service de 12h à 14h30 et de 19h30 jusqu'à 22h30.
Fermé samedi midi et dimanche.
Il est prudent de réserver, mais on peut tenter sa chance en sortant du spectacle, les animations sont nombreuses dans le quartier.

Photos : 1 La salle du restaurant - 2 : L'endive confite avec jambon blanc de chez Eric Ospital - 3 : La volaille fermière pochée à la sarriette avec sauce suprême et compotée de choux vert - 4 : Le pot au feu de boeuf avec légumes et mousse au raifort - 5 : Le minestrone de fruits d'ici et d'ailleurs avec une glace au thé vert.

Le Garde Temps
 19bis, rue Pierre Fontaine - 75009 Paris - Tel : 09 81 48 05 55
 
 

D'autres articles de restaurants

Firmin le Barbier à midi - 75007
Le Coq Rico en Street food et en pique-nique à la maison ou en terrasse
0 d'Attente - 75013
Déjeuner à Gonesse dans la Brasserie Le Balthazar
Portraits de chef

Bellifontain trentenaire mûri aux étoilés parisiens, robuchonien dans l’âme, Baptiste RENOUARD, au style végétal condimenté présente sa...

En savoir plus
Découvertes

Sur le versant 12eme arrondissement de la rue du Faubourg Saint Antoine, le restaurant JOUVENCE a ouvert à la mi-août 2016. Trop bon et pas cher !

En savoir plus