LE CLOCHER PEREIRE - 75017

On aime : beaucoup...
Dans le quartier des Batignolles, à proximité de la Place de Wagram, le boulevard Pereire joue au XVII ème résidentiel. On vient apprécier, AU CLOCHER PEREIRE, la cuisine traditionnelle française des deux chefs Jean-Philippe Lebœuf et Éric Jolibois.
Par Alain Fusion
Dans le quartier des Batignolles, à proximité de la Place de Wagram, le boulevard Pereire joue au XVII ème résidentiel.
Un pimpant petit restaurant à la devanture verte promet aux passants un instant de gourmandise raffinée avec une cuisine traditionnelle française réalisée par deux chefs au parcours brillant.
Le Crillon, Drouant, Le Carré des Feuillants et le Georges pour Jean-Philippe ; Drouant, Le Bristol, Le Carré des Feuillants, Taillevent, Georges et La guirlande de Julie pour Éric.
Jean-Philippe Lebœuf et Éric Jolibois proposent une carte où les produits frais de saison s'imposent. Ils présentent et font vivre ensemble de façon inattendue et harmonieuse des articles aux saveurs délicates et éclatantes.
On vient au Le Clocher Pereire pour apprécier le millefeuille de tomates navets et fleurs de courgette farcie au caillé de brebis, le velouté d'artichaut mousse de lait infusée au parmesan, le tartare de loup à la coriandre fraiche et sa chutney de melon, le risotto au saumon fumé, le merlan de ligne de Saint-Gilles Croix de Vie et son rougail de tomates au jus de viandes citronné, le carré de cochon de lait selle farcie au boudin noir et romarin avec sa purée de pomme ratte, ou le râble de lapin farci aux citrons et tomates farcis avec une purée de fèves au wasabi.

Pour le dessert, on se laisse tenter par le croustillant de framboises avec un sabayon à la pistache, la tarte aux figues sur une fine couche de crème d'amande avec une glace aux noix caramélisées, ou le moelleux au chocolat Guanaja avec un sorbet coco.

A l'accueil et en salle, Nana apporte sourire et bonne humeur à une clientèle fidèle et gourmande bien contente d'avoir un aussi bon restaurant dans le quartier.

Le menu à 30 € est servi midi et soir ; à la carte à partir de 32 €.
Service de 12h à 14h15 et de 19h30 jusqu'à 22h.
Fermé samedi et dimanche.
Photos : 1 : La salle en véranda - 2 : Le tartare de loup à la coriandre fraiche et sa chutney de melon - 3 : Le risotto du jour au saumon fumé - 4 : La tarte aux figues sur une fine couche de crème d'amande avec une glace aux noix caramélisées - 5 : Le restaurant.

Le Clocher Pereire
42, boulevard Pereire
75017 Paris
Voir le téléphone et le plan d'accès.

D'autres articles de restaurants

Sassolini - 75008
Les erreurs courantes à éviter lors de l'investissement dans les cryptomonnaies
Les 25 ans de l'Institut Paul Bocuse
La Cantine du Troquet Rungis - 94150 Rungis
Portraits de chef

Gérémarois amiénois de la neige aux Caraïbes, au Domaine de la Borde, un balcon solognot XVIIème en forêt, Romain MATURA compose hardiment la provenance...

En savoir plus
Découvertes

Dans le 17ème arrondissement, à quelques pas du Tribunal de Paris, KONVIVES séduit les gourmets d’une savoureuse cuisine de bistrot revisitée avec gourmandise....

En savoir plus