ISSÉ - 75001

On aime : beaucoup...
  • Restaurant Issé, la salle du sous-sol
  • Restaurant Issé, couteaux et algues en salade
  • Restaurant Issé, cuisse de canard confit
  • Restaurant Issé, Daifuku de fraise
  • Restaurant Issé, Toshiro Kuroda et Pica
Dans ce joli restaurant la cuisine japonaise est à l'honneur pour offrir aux gourmets les raffinements d'une gastronomie perfectionniste sans aucun rapport avec les fast-sushis. Toshiro Kuroda dirige de main de maître ISSÉ où les excellents produits sont de rigueur.
Par Alain Fusion



Dans ce joli restaurant la cuisine japonaise est à l'honneur pour offrir aux gourmets les raffinements d'une gastronomie perfectionniste sans aucun rapport avec les fast-sushis.



Toshiro Kuroda dirige de main de maître cette bonne maison où les excellents produits sont de rigueur.



Le jeune chef chef Yoshihiro Suzuki nous régale avec les assortiments de tempuras, les couteaux et algues en salade, les gambas et Saint Jacques en tempura, le saumon en carpaccio, la ventrèche de saumon séchée et grillée, la salade tofu et tomate au vinaigre de prune, la friture de crabe en mue vinaigre noir aillé, les oeufs cuits à basse température assaisonnés au yuzu et au piment, la cuisse de canard confit au Miso-Saïkyo, le saumon en rouleau de Printemps, les travers de porc cuits en salé-sucré et parfumé-piquant, ou la lotte frite à la nage.



Pour le dessert, on se laisse tenter par les Warabimochi : pâtes de guimauve enrobées de la farine de soja, le cheesecake de patate douce de Naruto avec coulis de Umé-Mirin et une petite glace au sésame, ou le Daifuku de fraise avec tuiles de riz.



L'accueil charmant et le service souriant font partie des qualités reconnues de la maison.

Les amateurs de gastronomie japonaise et les gourmets chics sont assidus de cette adresse raffinée où l'on croise les grands chefs parisiens.



La décoration épurée des deux salles au rez-de-chaussée et au sous-sol contribue au bien- être ambiant.

Une petite terrasse se pose sur la rue aux beaux jours.

Pour un repas, comptez de 28 à 65 € ; Menu dégustation à 55 €.

Service de 12h à 14h et de 19h30 jusqu'à 22h30. Fermé dimanche et lundi.



Photos : 1 : La salle du sous-sol - 2 : Les couteaux et algues en salade - 3 : La cuisse de canard confit au Miso-Saïkyo - 4 : Le Daifuku de fraise avec tuiles de riz - 5 : Toshiro Kuroda et Pica.



ISSÉ

45, rue de Richelieu

75001 Paris

Tel : 01 42 96 26 60



Les produits de Monsieur Kuroda sont disponibles dans le boutique Issé et Cie - 11, rue Saint Augustin - 75002 Paris - Tel : 01 42 96 26 74 ;
et dans la Boutique en ligne.

D'autres articles de restaurants

Heimat - 75001
La Marée - 75008
Les délices de Qasti
Le Mazenay - 75003
Portraits de chef

Dernier nouveau d’Alsace, piémontais belfortain de Grandvillars, la quarantaine avant-gardiste, MOF 2007, le picaresque Olivier NASTI emporte les siens dans l’aventure de...

En savoir plus
Découvertes

En face des Fables de La Fontaine le nouveau COMPTOIR DES FABLES de David Bottreau est ouvert depuis le début janvier 2020. On adore.

En savoir plus