L'ALSACE AU 1 VENDÔME - 75001

On aime : passionnément...
  • Le restaurant 1 Vendôme
A l’initiative de Stéphane Wenz-Schuhler, le directeur de l’Hôtel de Vendôme, dont les origines alsaciennes ont inspiré cet événement gastronomique des plus originaux, le restaurant le 1 PLACE VENDOME se métamorphose le temps des fêtes de fin d’année en une escale alsacienne.
Par Alain Fusion

A l’initiative de Stéphane Wenz-Schuhler, le directeur de l’Hôtel de Vendôme, dont les origines alsaciennes ont inspiré cet événement gastronomique des plus originaux, le restaurant le 1 PLACE VENDOME se métamorphose le temps des fêtes de fin d’année en une escale alsacienne.

L’esprit de fête et de tradition du Noël alsacien, véritable patrimoine culturel dont la renommée dépasse les frontières, est réinterprété avec audace. Cette région et la magie de Noël ont inspiré le Chef Josselin Marie pour célébrer et rendre ces festivités exceptionnelles !
Superposition de saveurs sucrées avec Franck Wenz, Chef Pâtissier à l’Ecole du Grand Chocolat Valrhona, et épicées sont à l’honneur en cette période.

Le menu dégustation alsacien pour les fêtes de fin d'année est servi jusqu'au 6 janvier 2014
Le 31 décembre, le restaurant, le «1 Place Vendôme» propose un Menu Spécial Réveillon décliné en sept services, afin de patienter agréablement jusqu’aux douze coups de minuit !

Le passage à la nouvelle année est proposé sous forme de Brunch au «1 Place Vendôme» ! L’occasion de profiter de ce premier jour dans le cadre cosy et chaleureux du restaurant. Un Brunch gourmand y sera proposé et ravira les papilles des convives.

La clôture de cet exceptionnel Noël alsacien aura lieu le 6 janvier 2014, pour célébrer l’Epiphanie. Un véritable moment de gourmandise autour d’une dégustation de la traditionnelle galette des rois réalisée par Franck Wenz.

L’Hôtel de Vendôme a souhaité se parer d’une décoration exceptionnelle afin de retranscrire l’esprit du Noël Alsacien dans ses moindres détails. L’hôtel revêtira son plus bel apparat, avec une atmosphère aux senteurs chaudes et épicées. Une décoration raffinée et élégante qui fait le charme de l’Hôtel de Vendôme.

Composition du Menu :
- Fois gras d’Olivier Dandieu mariné au Riesling et citron combawa, petite salade de fleurs accompagné de son « Beerewecke »
- Noix de Saint Jacques, mousseline de persil, pomme de terre ratte boulangère, citron caviar et crème de coques au Pinot gris Côte de Rouffach
- Filet de biche, jus aux épices douces de « Gertwiller » comme un vin chaud, étuvée de légumes courges
- Pré-dessert
- « Lebkueche » réinterprété, gelée de clémentines de Corse, crème onctueuse aux noisettes caramélisées, sauce au chocolat pure origine République Dominicaine

Tarif : Menu en 5 services à 100 €, hors boisson.

Les vins :
· Domaine René Muré, Clos Saint Landelin, Rouffach
· Domaine Weinbach, Colette Faller et ses filles, Kaysersberg


1 Place Vendôme - Hôtel de Vendôme
1 Place Vendôme - 75001 Paris

D'autres articles de restaurants

L'Atelier de l'Escalope - 75007
Speakeasy - 75016
Paul Bajade - Les Chênes verts - 83690
Mettre la touche finale à son repas
Portraits de chef

Bruno Schaeffer à l'Argenteuil Comment connaître le paysage mental d’un chef, la cartographie conceptuelle d’un être de piano ? Pourquoi, à l’orée de l’age adulte, un garçon, un...

En savoir plus
Découvertes

Il faut entrer dans le Jardin des Plantes par la rue Cuvier, pour découvrir aussitôt le restaurant LES BELLES PLANTES ...

En savoir plus