BIVOUAC CAFÉ - 75008

On aime : passionnément...
  • Bivouac Café, La table du déjeuner
  • Bivouac Café, blanquette à l'ancienne avec les frites maison
  • Bivouac Café, soufflé glacé à la mangue confite
  • Bivouac Café, Ambiance cossue et mobilier confortable
  • Bivouac Café, Le restaurant
Le BIVOUAC CAFÉ installé dans les murs du luxueux Hôtel Napoléon, proche de la Place de l'Étoile propose la cuisine du chef Olivier Legentil à base de produits frais de saison.
Par Alain Fusion

Le Bivouac Café installé dans les murs du luxueux Hôtel Napoléon, proche de la Place de l'Étoile, est sous la Direction de Caroline Girard.

En Cuisine, un élève de Michel Trama, Olivier Legentil propose une carte à base de produits frais qui suit le rythme des saisons ; venez goûter le foie gras poêlé et sa compotée d'oignons aux figues, le tartare de Saint-Jacques truffées, le craquant de joue de boeuf, les oeufs de poule et champignons des bois.

Parmi les plats, on choisit le croque monsieur provençal, le Maxi Club au poulet, le steak tartare et pommes pont-neuf, la blanquette à l'ancienne avec riz ou frites maison, le bar rôti au sésame torréfié, le risotto d'écrevisses façon paëlla au fromage de Beaufort, les émincés de poulet sautés à la provençale, le palet de veau à la crème de parmesan aux girolles, ou les linguinis à la carbonara et champignons sauvages.

Pour le dessert, on se laisse tenter par le soufflé glacé à la mangue confite, la crème brulée à la rhubarbe, le mascarpone aux fruits de saison, ou la mousse à la pralinette russe.

La décoration cossue, le mobilier confortable et le service prévenant permettent de passer un bon moment à table.

L’endroit est idéal pour un rendez-vous amical.

La clientèle élégante et décontractée aime se retrouver dans le cadre apaisant de la salle à manger baignée dans une plaisante ambiance cosy.

La terrasse bien protégée est très agréable aux beaux jours.

A la carte, comptez de 30 à 65 €.

Service de 12h à 14h30, du lundi au vendredi.

Le reste du temps l'espace se transforme en bar et en salon de thé ouvert toute la journée, jusqu’à 23h30.

Photos : 1 : La table du déjeuner - 2 : La blanquette à l'ancienne avec les frites maison - 3 : Le soufflé glacé à la mangue confite - 4 : Ambiance cossue et mobilier confortable - 5 : Le restaurant.

Bivouac Café

40, avenue de Friedland - 75008 Paris - Tel : 01 56 68 44 68

le 9 décembre 2008

D'autres articles de restaurants

Little Apple - 75003
Le Pré Catelan Frederic Anton - 75016
Le Curieux Spaghetti Bar - 75004
Professore - 75009
Portraits de chef

Concentré vendômois, disciple loyal d’Eric REITHLER, bocusien floridien, attentif à la profondeur de la rencontre humaine, Christophe HAY, dans sa "Maison...

En savoir plus
Découvertes

De nouveau ouvert à la mi-septembre 2010 après transformations, le restaurant MINI PALAIS est désormais entre les mains du grand chef Éric Fréchon. Le restaurant est situé dans l'aile...

En savoir plus