MINI PALAIS EN HIVER - 75008

On aime : passionnément...
  • Table avec vue sur la galerie
  • Restaurant Mini Palais : Carpaccio de Saint-Jacques
  • Restaurant Mini Palais : Noix de Saint-Jacques poêlées
  • Restaurant Mini Palais : Baba géant au rhum
  • Restaurant Mini Palais : La salle
Le MINI PALAIS en Hiver, c'est comment ? On connait bien aux beaux jours, ce lieu superbe avec une galerie exceptionnelle qui est l'un des plus beaux emplacements de Paris. Alors la visite en dehors des saisons chaudes est un test bien tentant.  
Par Alain Fusion

Le MINI PALAIS en Hiver, c'est comment ? On connait bien aux beaux jours, ce lieu superbe avec une galerie exceptionnelle qui est l'un des plus beaux emplacements de Paris. Alors la visite en dehors des saisons chaudes est un test bien tentant.

Sous la Direction gastronomique du grand chef Éric Frechon, le restaurant Mini Palais est situé dans l'aile gauche du Grand Palais, vers la Seine à l'angle de l'avenue Winston Churchill et du Cours la Reine ; c'est dans un local superbe et un lieu unique et prestigieux que le grand chef a créé la carte de cet établissement en partenariat avec le groupe Ludéric.

L'immense salle à manger, la hauteur sous plafond, la décoration harmonieuse des architectes Gilles & Boissier, le bois, les tissus, les statues de plâtre façon atelier d'artiste sont du plus bel effet.

En cuisine le jeune chef exécutif Stéphane d'Aboville nous régale avec les coeurs de sucrine et copeaux de parmesan, le caviar d'aubergines grillées et fumées avec sardines confites, l'artichaut au foie gras et lard fumé gratiné au vieux Parmesan, le carpaccio de coquilles Saint-Jacques aux huîtres, la planche de charcuteries artisanales, la tartine de foie gras de canard, les ravioles de ricotta avec beurre de sauge et copeaux de jambon de Parme, les noix de Saint-Jacques poêlées et purée de céleri au lait de coco, le cabillaud nacré en fine croûte de tamarin et bouillon thaï, le suprême de faisane farci au foie gras et légumes oubliés, ou le filet de boeuf poêlé et purée de ratte.

Pour le dessert, le savoureux baba géant au rhum et crème légère à la vanille pour deux, la poire pochée au citron avec sauce chocolat et glace vanille, le chocolat crémeux sur pain de Gênes, ou la panna cotta à la rose litchi et framboise, font facilement le bonheur des gourmands.

Autant le dire simplement, l'Hiver va bien au Mini Palais, le restaurant est agréable en toutes saisons, alors en ce moment on profite pleinement de la vaste salle, confortable et bien chauffée, lumineuse et spacieuse entre les tables. Et les plats de saison composés de coquilles Saint-Jacques sont un vrai régal à ne pas manquer

L'accueil charmant et le service délicieux sont appréciés par la clientèle élégante et gourmande bien avisée.

La formule du déjeuner à 29 €, pour entrée et plat ou plat et dessert est un bonne affaire. À la carte comptez environ de 27 à 74 €.

Service du restaurant tous les jours, de 12h à 14h30 et de 19h jusqu'à minuit. Une "petite carte" est servie toute la journée. L'établissement est ouvert de midi à minuit. On peut venir en journée pour un "En cas" ou pour prendre un verre.

Photos : 1 : Table avec vue sur la galerie - 2 : Carpaccio de coquilles Saint-Jacques aux huîtres - 3 : Noix de Saint-Jacques poêlées et purée de céleri au lait de coco - 4 : Baba géant au rhum et crème légère à la vanille, pour deux - 5 : La salle du restaurant.

Mini Palais
3, avenue Winston Churchill - 75008 Paris - Tel : 01 42 56 42 42

D'autres articles de restaurants

La Garçonnière - 75016
Sapori Siciliani - 92300
Retour chez Penati al Baretto - 75008
Restaurant T' U - 75007
Portraits de chef

En bordure du lac d’Annecy, l’un des plus romantiques décors naturels de France propice aux noces estivales, dans un palace thermal de la Belle Epoque, à Menthon Saint -...

En savoir plus
Découvertes

La famille Rebellato a ouvert le restaurant REBELLATO NEUILLY, sur la place Parmentier à Neuilly pour proposer les excellentes spécialités italiennes maison.

En savoir plus