DÉJEUNER ÉPATANT AU PETIT GEORGE

On aime : passionnément...
  • Restaurant Le Petit George
  • Restaurant Le Petit George croquettes
  • Restaurant Le Petit George Secreto ibérique
  • Restaurant Le Petit George joue de veau
  • Restaurant Le Petit George gorgonzola et melon
Le restaurant LE PETIT GEORGE de Romain Rio présente une gastronomie de qualité à prix doux dans une ambiance épatante. Vous allez adorer.
Par Alain Fusion

Romain Rio a ouvert son restaurant Le Petit George en octobre 2020 à l'enseigne "Sincère et Malicieux" juste à côté de son hôtel George Washington .
Le Petit George est installé en lieu et place d'un bistrot où Romain Rio avait pris ses habitudes.

La cuisine est confiée à la cheffe Lisa Desforges pour proposer une cuisine créative et raffinée, avec des produits de qualité dans le respect des saisons.
La carte du restaurant Le Petit George annonce les charcuteries espagnoles de la Maison Aitana, les délicieuses croquettes d'agneau sauce blanche aux langoustines, le saucisson à la truffe, la fricassée de girolles et jaune d'oeuf confit, les délicates langoustines juste saisies au beurre nori, les poireaux tièdis et caviar de hareng fumé, le poulpe grillé et poitrine de cochon avec pommes de terre tapées, la raie de la côte bretonne et purée au beurre noisette, le Secreto ibérique avec abricot plus piment d'Anglet et pomme de terre tapées, la très fondante joue de veau et girolles avec une somptueuse purée au beurre noisette, ou la côte de boeuf maturée de Galice et frites (94 euros pour 2).

Pour le dessert, après le suave Gorgonzola avec melon et baslic, les plus gourmands se laissent tenter par la Pavlova aux fraises rafraîchie de sorbet pampleousse et poivre de Timut, la mousse au chocolat et brioche plus crème glacée cachuète, ou les abricots confits et amandes caramélisées plus glace au yaourt ardéchois.

On apprécie la formule à 26 euros et le menu à 32 euros. A la carte il faut compter environ de 34 à 70 euros pour découvrir l'étendue de la gastronomie maison.
Service du Petit George de 12h à 14h30 et le soir, à partir de 19h. Ouvert du mardi au samedi.

L'accueil charmant de Melisande Malle également directrice du restaurant et sommelière pour la carte des vins, fait plaisir à tous.
Le Petit George est le modèle de restaurant que l'on aime avoir en bas de chez soi pour être certain de passer un bon moment à table dans une salle élégante où se retrouve une clientèle chic. On aime la qualite de la cuisine servie, les excellentes recettes bien cuisinées, les prix doux, l'accueil et le service aux petits soins, la classe et la décoration d'une salle confortable.

Une petite terrasse se pose en devanture pour les beaux jours.

Le Petit George - 37, rue de Washinton - 75008 Paris - tel 01 42 89 10 97

D'autres articles de restaurants

Au Petit Marguery - 75013
Stella Maris - 75008
La Haut - 75020
Le Salon des Artiste de Guy Martin - 75001
Portraits de chef

Nantais vendéen au geste digeste, sablais aux assiettes coquettes, dans une irréelle perspective, si bleue, si calme, sertie par une rêverie de pins penchés et de ficus...

En savoir plus
Découvertes

Après leur premier restaurant, Rachel’s, rue du Pont–aux-choux, en 2014, Rachel Moeller  et ses associées, Maria et Birke, ont ouvert, depuis le 31 mai 2017, le long...

En savoir plus