LE BAR DES ARTISTES - 75009

On aime : beaucoup...
Le restaurant LE BAR DES ARTISTES a été repris le 12 novembre 2012 par Magdalena MAGDA Varrela à deux pas des Folies Bergères.
Par Alain Fusion

C'est une partie de Paris un peu cachée, comme il en existe tant où rien ne semble avoir changé depuis des décennies, c'est un espace d'une autre époque où l'on entrerait pour vivre dans un film policier en noir et blanc avec Louis Jouvet en inspecteur et Suzy Delair - Jenny Lamour - en artiste lyrique.

Dans cette rue étroite, à deux pas des "Folies Bergères", il est pourtant bien d'aujourd'hui Le Bar des Artistes tout proche justement de l'entrée des artistes du célèbre music-hall pour nous proposer une cuisine traditionnelle française.

Le restaurant a été repris le 12 novembre 2012 par Magdalena "MAGDA" Varrela qui a travaillé dans le restaurant "Aux Lyonnais" appartenant à Alain Ducasse.

En cuisine du Bar des Artistes, le jeune chef Nicholas Braat - ex du "Jules Vernes" et de "Di Vino" - prépare un bonne cuisine réalisée avec sérieux à base de beaux produits.

La petite ardoise du Bar des Artistes annonce le velouté de légumes, les rillettes de lapin, la salade de lentilles au lard, le risotto de champignons des bois, le paleron de boeuf et légumes, la dorade royale et pommes fondantes, le canard challandais et salsifis, ou le boudin noir aux deux pommes.

Pour le dessert, la tarte au chocolat orange, la crème brulée au turron, ou la pomme au four et coulis aux airelles.

Ce Bar des Artistes est une affaire, simple et discrète, où les prix bien tenus, la qualité de la cuisine et la gentillesse de l'accueil entre de bonnes mains font plaisir. Le cadre de bistrot parisien intemporel est un agrément de plus.
   
A la carte compter environ de 22 à 39 €.                 

Service de 12h à 14h et de 19h jusqu'à 22h ; et 22h30 le week-end. Fermé dimanche et lundi.

Photos : 1 : La salle du restaurant - 2 : Le velouté de légume - 3 : Le paleron de boeuf et légumes - 4 : La pomme au four et coulis aux airelles - 5 : Décor de bistrot parisien.
              
Le Bar des Artistes
10, rue Saulnier - 75009 Paris - Tel : 01 47 70 50 88

Décembre 2012

D'autres articles de restaurants

Le Petit Bordelais - 75007
Antoine en 2010 - 75016
Restaurant Sylvestre - 75007
L'Heureux Père - Saint Cloud 92210
Portraits de chef

Michel Rostang, fils de cuisinier et cinquième génération à reprendre le flambeau, il espère bien continuer son histoire de famille avec sa fille.

En savoir plus
Découvertes

Le chef CLAUDE COLLIOT a ouvert son restaurant le 1er décembre 2009, en lieu et place du Dos de la Baleine , un restaurant qui contribua, en son temps, au succès du gay Marais. Voici que...

En savoir plus