MAGNIFIQUE RESTAURANT MONSIEUR BASSANO

On aime : passionnément...
  • Monsieur Bassano Christophe Leroy
  • Monsieur Bassano Foie gras
  • Saint-Jacques et homard
  • Monsieur Bassano Tataki
  • Monsieur Bassano Crêpe et Salon
Dans la chic rue de Bassano, entre Champs-Elysées et la place des Etats-Unis, le chef Christophe Leroy vient d'ouvrir son restaurant MONSIEUR BASSANO. Il faut y aller.
Par Alain Fusion

Le talentueux chef Christophe Leroy, le chef des stars, le prince des "Soirées Blanches de Saint-Tropez" initiées par Eddie Barclay, a rencontré, connu, servi et donné à manger à toutes les célébrités de la plus belle époque qu'aura connue la presqu'île varoise. Il a vécu et participé aux dernières grandes années de la légende de Saint-Topez.

Après avoir beaucoup voyagé, pris des trains, pris des avions pour parcourir le monde afin de poser ses ustensiles de cuisinier dans de prestigieux établissements, il s'est installé au début de l'année 2026 entre les Champs Elysées du 8ème arrondissement et le 16ème de l'avenue d'Iéna dans un restaurant au décor élégant dont les murs sont ornés de magnifiques photos de personnalités du monde entier qu'il a côtoyées.
Rencontrer le chef, l'écouter et déguster la cuisine qui a contribué à l'histoire gastronomique de Saint-Tropez est une chance à ne pas laisser passer.

La carte du restaurant Monsieur Bassano annonce le Croque Monsieur, la Soupe à l'oignon gratinée, le Pâté de campagne, le fondant Jambon Bellota, le suave Foie gras de canard maison, le tendre Tataki de boeuf, les délicates Coquilles Saint-Jacques au beurre d'herbes, le Saumon vapeur au gros sel, les Spaghetti au citron, les Pâtes au homard et basilic, les Penne aux truffes fraîches, le généreux Homard grillé au basilic, la Sole meunière, le Parmentier de canard au foie gras, le Steak au poivre du Liban, la Côte de boeuf normande, l'Entrecôte normande, les Burgers avec frites et salade...

Pour le dessert, les plus gourmands se laissent tenter par le Crumble aux pommes, le Gâteau au chocolat, la Crème brulée, le Baba au rhum de Cyril Lignac, l'Ananas Victoria fruits givées, les Crêpes, la délicieuse Crêpe au Grand-Marnier servie avec la bouteille sur la table.

Pour déjeuner, la formule à 26,90 euros et menu à 29,90 euros sont de bonnes affaires qui vont faire le bonheur des voisins.
A la carte il faut compter environ de 45 à 105 euros pour découvrir tous les talents des succulentes recettes du chef.

Le restaurant est ouvert tous les jours, de 07h30 à 02h du matin.
Un salon permet de recevoir 6 à 8 personnes.
Pour les adeptes du plein air, une terrase est posée en devanture.

En plus, courant février, le chef va ouvrir le Steak House et Club Monsieur Bassano, au 15, rue de Basano, juste en face du restaurant.

Monsieur Bassano
22, rue de Bassano - 75016 Paris - tel 06 17 01 09 45

Janvier 2026

D'autres articles de restaurants

Le Mermoz le restaurant fascinant
Galettes des Rois 2015 - suite
Sous les Cerisiers - 75006
Déjeuner Chez Ly Balzac
Portraits de chef

Compétiteur savernois frotté aux grands d’Alsace, de Westermann à Schilling ou Mengus, à l’Auberge des Templiers, ancien relais de poste du XVIIIème...

Découvertes

MOSAIC la table du Château des Tesnières à Torcé : quand la Bretagne et l'Afrique du Sud dialoguent avec délicatesse et harmonie dans l'assiette. 

;