L'ANNEXE - 75010

On aime : beaucoup...
Bistrot L'Annexe, la salle
L'ANNEXE est un bistrot de quartier que l’on aimerait avoir pour voisin. Situé à deux pas du bassin de la Villette, ce café restaurant tout à fait convivial doit sa renaissance à une agence
Par Sophie Guichard



L'ANNEXE est un bistrot de quartier que l’on aimerait avoir pour voisin.

Situé à deux pas du bassin de la Villette, ce café restaurant tout à fait convivial doit sa renaissance à une agence de com, qui triste de le voir fermer, en a racheté le fond pour le faire revivre.



Aujourd’hui, dans un cadre chaleureux égayé par une photo en pied de la Queen Elizabeth, on propose chaque jour un menu différent, parfois teinté d’exotisme, du genre « à la bonne franquette ». Ce n’est pas de la haute gastronomie mais tous les produits sont frais, les pâtes à tarte faites à la main, les légumes sortis du potager.



Les quelques plats à l’affiche sont des valeurs sûres telles l’assiette de charcuterie ou les croquettes de poisson pour entrée, les moules à la crème, le chili con carne, ou le canard confit aux frites maison.



Les desserts offrent le choix entre la tarte maison, le fromage blanc ou les fruits de saison.

Les vins sont à l’avenant, servis au verre ou pas.



Quelque soit la formule choisie, l’addition restera légère, entre 12 et 18 €, vin non compris.



Tous les jeudis l’annexe propose une soirée musicale, musique, théâtre ou impros pour le plus grand plaisir des convives qui dès les beaux jours, peuvent profiter de la terrasse au soleil.

Ouvert tous les jours sauf le dimanche.



L’Annexe

266, rue du Faubourg Saint-Martin - 75010 Paris.

Tel : 01 42 09 41 53
 

D'autres articles de restaurants

Le Jardin Les Crayères - 51100
La trattoria Libertino et la pizza romaine
Déjeuner A Mi-Chemin
L'Epi Dupin - 75006
Portraits de chef

Dans un château médiéval audois, à la douce campagne cathare chaurienne, Gérald GARCIA, gentil énergique, franc funambule, indocile épanoui,...

En savoir plus
Découvertes

Le jeune chef Jean-Baptiste Lavergne-Morazzani a ouvert en mars 2015 son restaurant LA TABLE DU 11 face à la place ombragée de la Cathédrale Saint-Louis, en lieu et place de "L'Imprévu".

En savoir plus