LES SAVEURS DE FANFAN

On aime : passionnément...
  • Restaurant Fanfan : La salle
  • Restaurant Fanfan : Ravioles de gambas
  • Restaurant Fanfan : Thon rouge pomme nashi
  • Restaurant Fanfan : Cabillaud crevettes grises
  • Restaurant Fanfan : Chocolat Li Chu du Vietnam
Dans le quartier des Ternes, les exquises saveurs de la gastronomie franco-asiatique du nouveau restaurant FANFAN.
Par Alain Fusion

Ouvert dans le quartier des Ternes en janvier 2019 le restaurant Fanfan propose de rapprocher les gastronomies franco-asiatiques.
Le groupe L'Arôme Fanfan dispose de 8 restaurants dont 7 en Chine et 1 à Paris ; la présidente du groupe, Qui Yinhua est assistée par Julien Desmettre Directeur Food & Beverage ; le restaurant de Paris est sous la responsabilité de Cédric Boujard.

Depuis le 6 mai 2019 la cuisine est confiée au jeune chef Julien Burbaud, un candidat de l'émission Top Chef 2012 qui a travaillé chez Joël Robuchon et Alain Passard ; avant de rejoindre Fanfan il a tenu la cuisine du restaurant 1K.

Selon la saison la carte de Fanfan annonce l'oeuf avec champignons d'Asie et bonbon de foie gras, les fines ravioles de gambas dans une émulsion crabe vert et curry rouge, le thon rouge avec pomme nashi plus avocat fumé et huître végétale, le poulpe avec chou fleur et combawa plus charbon végétal, le cabillaud avec crevettes grises plus chou chinois pesto mizuna basilic thaï et algues japonaises, ou le boeuf Wagyu Hida avec champignons en fine tartelette et jus au maromi.

Pour le dessert, le chocolat Li Chu du Vietnam avec noix de pécan caramélisé et whisky japonais aux épices, la fève Tonka feuille à feuille croustillante de pomme de terre et granité d'aloe vera, ou le yuzu avec la meringue au thé matcha plus avocat et poivre du Népal.

L'accueil charmant et le service délicieux font plaisir. Les amateurs de cocktails trouvent, de leur côté, leur bonheur au Bar qui présente une carte attirante grace à de nombreuses spécialités maison.

Le restaurant Fanfan est un grand coup de coeur pour le travail d'un chef talentueux, pour l'ambiance épatante d'une salle dynamique et animée, et pour la qualité de la gastronomie servie dont un plat, en particulier, qui nous a blufflé et pour lequel on reviendra : les ravioles de gambas méritent le voyage, bravo au chef !

Pour le déjeuner, du lundi au vendredi, la formule à 29 euros et le menu à 34 euros attirent tous les gourmets du quartier et de plus loin encore, ravis de l'aubaine.
Le gourmets qui souhaitent découvrir l'étendue des talents du chef ouvrent la carte pour environ de 56 euros pour 2 plats jusqu'à 109 euros pour 3 plats dont le boeuf Wagyu.

Service de 12h à 14h30 et de 19h30 à 22h45 ; le restaurant est fermé le dimanche.

Une salle privatisable à l'étage permet de recevoir jusqu'à 12 personnes.

Photos : 1 : la salle du restaurant - 2 : Les ravioles de gambas dans une émulsion crabe vert et curry rouge - 3 : Le thon rouge avec pomme nashi plus avocat fumé - 4 : Le cabillaud avec crevettes grises plus chou chinois - 5 : Le chocolat Li Chu du Vietnam avec noix de pécan caramélisé.

Fanfan
18, rue Bayen - 75017 Paris - Tel 01 53 81 79 77

D'autres articles de restaurants

Le Corot - 92410
A La Bonne Franquette à Montmartre - 75018
Il Punto - 92200
Frenchie, un excellent bistrot - 75002
Portraits de chef

Discret auvergnat énergique mâtiné de sources méditerranéennes, calme rouennais ouvert sur les mers du monde, ancien second du draconien Jean-Paul DUQUESNOY,...

En savoir plus
Découvertes

A quelques pas des Grands Boulevards et des Folies Bergères, le restaurant L’OFFICE entre les mains d'une nouvelle équipe pour une cuisine subtile et savoureuse.  

En savoir plus