LES ACCORDS ROLLS ET BIÈRES DE CRABE ROYAL - 75008

On aime : passionnément...
Pour son premier anniversaire, le restaurant CRABE ROYAL, entièrement dédié à la dégustation du Crabe Royal de Kamchatka, propose des accords rolls et bières : Roll Crabe & Wim, Roll Homard & Wit, et Roll Saumon & Fano.
Par Alain Fusion

Les petits pains briochés maison servis tièdes sont garnis de crabe, de homard, ou de saumon et pour réaliser les accords sont accompagnés de bières rares, de bons breuvages européens que l'on ne trouve pas partout.
- Le Roll au crabe & Wim : une bière artisanale aux notes d'agrumes et de créréales, avec des arômes citronnés la Wim est légère et désaltérante. L'accord est à 21 euros, le roll seul à 17 euros ; avec caviar Kaspia à 46 euros.
- Le Roll au homard &Wit : une bière blanche norvégienne, aux zestes d'orange et de coriandre s'accordent aux notes iodées du homard. L'accord est à  39 euros, le roll seul à 29 euros ; avec caviar Kaspia à 58 euros.
- Le Roll au saumon & Fano : cette bière du Danemark, puissante au miel de bruyère enrobe la rillette de saumon. L'accord est à 21 euros, le roll seul à 12 euros.
Que l'on accompagne d’une sauce au choix : mayonnaise moutardée avec citron vert et ciboulette, au curry avec ketchup et tabasco, à la norvégienne avec concombre mariné et aneth, ou sauce japonaise avec  tomate plus iceberg et oignon cebette.
Cette expérience chic et conviviale se déguste sur place à toute heure, mais aussi disponible à emporter.

Ouvert depuis le 10 décembre 2016 sur la place de La Madeleine, Crabe Royal appartient au Groupe Kaspia qui exploite juste à côté Caviar Kaspia et La Maison de la Truffe.
Intégrée au restaurant spécialisé dans les préparations du Crabe Royal du Kamchatka, une boutique de vente propose ces produits remarquables à emporter.

En complément des célèbres Rolls, et selon la saison, la carte annonce la verrine de rillettes de crabe ; les fondantes bouchés vapeur façon Dim Sum au Crabe Royal ; le tartare de saumon frais ; la salade de pinces de crabe des neiges ; les rouleaux de Printemps au Crabe Royal ; les huîtres Tsarskaya de Saint-Keber ; le velouté de patate douce au lait de coco et Crabe Royal ; les noodles au Crabe ; la demi queue de homard ; le Crab-Burger ; le Crab-Cake ; le risotto au crabe ou au homard ; la patte chaude de crabe déclinée à l'envi : au naturel avec une sauce à base d’huile d’olive et yuzu ; ou Gratinée avec une sauce crémeuse cébette et poivre ; ou Caramélisée  avec “sweet king” au miso ; ou fumé par le chef, et servi avec des lentilles corail, le dos de saumon ou le Crabe Royal.

Les amateurs de caviar, accompagnés de blinis, apprécient la touche Kaspia Impérial Baeri à 29 euro (10g), à 87 euros ( 30g) ou à 145 euros (50g) et Osciètre Sélection à 55 euros (10g), à 164 euros (30g) ou à 273 euros (50g).
 
Pour le dessert on se laisse facilement tenter par le magnifique chocolate Devil's cake digne d'un gâteau d'anniversaire ; le cheese cake ; la tarte meringuée au citron vert façon Key Lime ; ou la délicate panna cotta coco et fruit du dragon, idéale pour terminer le repas sur une note de fraîcheur.

A la carte compter environ de 30 à 75 euros. Et beaucoup plus avec le caviar Kaspia.
Service en continu de 12h à 22h30. La boutique est ouverte toute la journée. Fermé le dimanche.

Photos : 1 : Le Roll au crabe et bière Wim - 2 : Les bouchés vapeur façon Dim Sum au Crabe Royal - 3 :  Le Roll au homard - 4 : Le chocolate Devil's cake et la panna cotta coco et fruit du dragon - 5 : La salle du restaurant.

Crabe Royal - 19, place de La Madeleine  - 75008 Paris - Tel : 01 81 69 96 70

D'autres articles de restaurants

Le Mustang - 92000
Week-end destination Paris
L'Atelier des Artistes - 75011
Neva Cuisine - 75008
Portraits de chef

Etoilé filant au firmament, amouraché de sa Manche, équilibriste ductile de la sensibilité des horizons marins, obsessif de l’humble chaleur humaine et de la...

En savoir plus
Découvertes

Le nouveau restaurant LA SIRENE DE LORETTE propose de belles spécialités de poissons, coquillages et crustacés, à bons prix.  

En savoir plus