LES PETITES MAINS DANS LE JARDIN DU MUSÉE GALLIERA

On aime : passionnément...
  • Restaurant Les Petites Mains, la terrasse
  • Restaurant Les Petites Mains, Royale de foie gras
  • Restaurant Les Petites Mains Aubergine laquée
  • Restaurant Les Petites Mains Pomme pochée et Flan au chocolat
  • Restaurant Les Petites Mains la galerie
Dans le jardin du Palais Galliera musée de la Mode de la ville de Paris, le restaurant LES PETITES MAINS pose sa terrasse au soleil.
Le restaurant Les Petites Mains pose en mai 2021 sa terrasse dans le Palais Galliera musée de la Mode de la ville de Paris, pour les beaux jours, jusqu'à la fin octobre.

En cuisine du restaurant Les Petites Mains, le Chef Vincent Mallo à la tête de sa brigade propose une cuisine généreuse, sincère et inventive, délicieusement tendance, où les légumes sont à la plancha, les viandes et les poissons juste saisis pour en garder la fraîcheur.

Le chef fait la part belle au produit brut et aux producteurs vertueux des terroirs d’Île-de-France. Révélé par l’émission Objectif Top Chef, Vincent Mallo est un chef autodidacte et passionné. 

Selon la saison la carte du restaurant Les Petites Mains qui se renouvelle chaque semaine, annonce le Gaspacho rouge, crème de féta et toast tapenade au raifort ; le Ceviche de lieu jaune avec salsa huile d'olive, citron vert, échalotes et fruit de la passion ; la Royale de foie gras, pomme granny sautées et condiment carottes épices ; l'Aubergine laquée, houmous à la harissa, sirop de dattes épicé, grenade et citon rôti ; le Tataki de canard, poireaux confits, blé fumé sauce aigre-douce ; et la Salade de boeuf cru à la Thaï avec pastèque rôtie au soja.

Pour le dessert, la Pêche rôtie au romarin, crumble, chantilly lavande, zeste de citon et combawa ; le Flan chocolat, confiture tomateverte et crème anglaise au ras El Hanout ; ou la pomme pochée, crémeux citron, basilic tropical et meringue.

On trouve une carte d’assiettes ultra-fraîches à grignoter toute la journée, accompagnées d’un cocktail minute, d’un verre de vin nature ou d’un thé glacé concocté par Denys le chef barman.
A partir de 16h service de tapas : sardinade, caviar d'aubergine, guacamole, Pan con tomate et jambon Serrano, brochettes boeuf Kefta, ou planche de charcuteries et fromages.

On adore le restaurant Les Petites Mains, pour la qualité de la cuisine servie, pour l'originalité d'une carte appétissante, pour le talent d'une équipe jeune et dynamique, pour l'accueil charmant et le service délicieux, pour les prix bien tenus, pour la beauté du site du jardin et du musée. C'est le meilleur endroit du quartier pour un excellent repas d'été.

Formule du jour à 23Euro, pour entrée et plat ou plat et dessert et menu à 31Euro pour entrée, plat et dessert.
A la carte il faut compter environ de 25 à 51 euros pour découvrir l'étendue des talents du chef.

Le restaurant est ouvert tous les jours, de 11h à 20h30 ; la réservation est indispensable par le site les petites mains.
Privatisation possible le soir, sur réservation.

La grande terrasse de 600m2 au sein du jardin est agréable et bien exposée sous de vastes parasols.
L'on accéde au restaurant par le Musée Galliera ou par le jardin avenue du Président Wilson.

Les Petites Mains
10, avenue Pierre 1er de Serbie - 75016 Paris
 

D'autres articles de restaurants

Diner au Monak
L'Agassin - 75007
L'Ambre d'Or - 94160 Saint Mandé
Cristal Room Baccarat - 75016
Portraits de chef

​Ce Portrait du Chef Alain SOLIVERES a été écrit lorsque le chef dirigeait la gastronomie du restaurant Taillevent.

En savoir plus
Découvertes

Un superbe déjeuner dans le restaurant L'INCONNU avec sa gastronomie raffinée d'inspiration italienne par un chef japonais qui mérite une étoile.

En savoir plus