: EST-IL MIEUX DE BOIRE DE L'EAU DU ROBINET OU EN BOUTEILLE ?

On aime : beaucoup...
Bouteilles en plastique
L’eau est un bien précieux, un bien qui est commun à l’ensemble de l’Humanité, un bien essentiel, un bien vital sans lequel aucune vie ne serait possible sur la Terre.  
Nous avons le devoir de la préserver et de veiller à la bonne qualité sanitaire de l’eau pour la préservation et le développement des espèces animales et végétales.
 
Pour être convenablement consommé l’Or Bleu doit être conservé dans des récipients  de qualité il est donc recommandé de faire le  choix conséquent de bouteilles en plastique
  en particulier et de préférence des bouteilles en plastique recyclé pour le boissons alimentaires et pour les divers jus propres à la consommation grace à des bouteilles pré bouchonnées ; ces précautions d’hygiène élémentaires sont indispensables dans l’ensemble des métiers de la restauration car en outre, cela permet également de proposer et d’utiliser une variété de diverses tailles et formats destinés à la clientèle en fonction des besoins et des instants de la journée.
 
Une petite taille individuelle de 25cl est bien adaptée pour la pause en journée, facile à emporter avec soi et à transporter en tous lieux sans encombrement.
Les formats intermédiaires de 33cl et de 50cl correspondent mieux au moment du repas, en particulier pour le déjeuner lorsqu’il est pris en dehors du domicile.
Le plus grand format de 100cl sera davantage recommandé pour les besoins de la maison et de la famille lorsque plusieurs personnes souhaitent ou envisagent de partager le breuvage.
 
Les professionnels de la restauration, en particulier de la restauration rapide, savent que les clients commandent une boisson pour agrémenter le repas, c’est pourquoi ils utilisent des bouteilles PET ; le PET est un plastique pétrosourcé, polyester, utilisé pour la fabrication d’emballages alimentaires, non toxique solide et léger, 100% recyclabe à l’infini ; ce plastique sain est donc réutilisé après lavage pour participer à la production de nouveaux objets grace au tri sélectif.
 
Le choix de ces bouteilles est un engagement responsable pour remplacer les bouteilles en plastique en particulier lors d’une meilleure adaptation pour une durée d’utilisation limitée comme nécessaire quand il faut contenir des jus de fruits ou de légumes et bien entendu aussi des soupes.
 
Il existe une autre alternative aux bouteilles PET, ce sont les bouteilles végétales qui se décomposent rapidement - plus rapidement que le plastique – ce sont de façons de résister et de lutter pour le respect de l’environnement en réduisant la production de bouteilles en plastique.
 
Dans une majorité des cas les bouteilles permettent de conserver de l’eau, que ce soit de l’eau de marques ou de l’eau de ville que l’on utilise à la sortie du robinet. La qualité d’origine de l’eau est primordiale bien entendu pour être potable et consommable elle se doit d’être sans goût, sans odeur et transparente sans couleur.
Si l’on souhaite utiliser l’eau du robinet il est grandement recommandé de la laisser couler jusqu’à ce quelle soit fraîche, de la conserver au maximum une journée dans une bouteille ou une carafe, et d’avoir pris la précaution élémentaire de laver et rincer la bouteille ou la carafe avent chaque utilisation. En aucun cas l’eau chaude ne sera utilisée pour les boissons en confectionnant le thé ou le café, ou pour faire la cuisine.

D'autres articles de restaurants

Bistrot Belhara - 75007
Faure Brac et les vendredis du vigneron - 75008
Le hot dog français du Café Jules
L'Apollo sur le boulevard du Montparnasse - 75014 Paris
Portraits de chef

Tonique limougeaud, chef victorieux des enfants, compagnon de cœur, Olivier CHAPUT ravive le bistrot inventif, à Villejuif.

En savoir plus
Découvertes

C’est avant tout la magie des lieux, que cela soit l’OUSTAU aux Baux  de Provence  ou au PRIEURÉ à Vileneuve les Avignons, ils affichent une forte...

En savoir plus