LES ÉMOIS DU RESTAURANT LES OMBRES

On aime : passionnément...
  • Le restaurant Les Ombres
  • Les Ombres Raviole de champignons, Pâté en croûte
  • Les Ombres Noix de Saint-Jacques
  • Les Ombres Canette rôtie
  • Les Ombres Clémentines rôties
Emotions des pupilles et des papilles dans le restaurant LES OMBRES. Vous allez adorer la vue de la Tour Eiffel et la gastronomie raffinée.
Par Alain Fusion

D'abord il y a la vue, la vue d'une salle vaste et lumineuse au plafond de verre, puis instantamément la présence de la Tour Eiffel toute en majesté pour dominer la scène du restaurant les Ombres.

Au sommet du Musée du Quai Branly-Jacques Chirac, le restaurant Les Ombres a été réalisé par l'architecte Jean Nouvel.
Le restaurant Les Ombres s'inscrit dans les établissements Musiam Paris.
Sous l'impulsion d'Alain Ducasse, en cuisine le chef Alexandre Sempéré propose depuis mars 2022 une cuisine contemporaine inspirée par le patrimoine culinaire français, le chef invente une cuisine très contemporaine, nourrie d’influences méditerranéennes et exprimant parfaitement les principes de la Naturalité d’Alain Ducasse.
Le chef a travaillé chez Ladurée, au Violon d'Ingres avec Christian Constant, au Plaza Athénée avec Romain Meder sous la gouverne d'Alain Ducasse.

Ensuite la gastronomie du chef qui met les papilles en émoi avec le défilé d'assiettes à la présentation soignée, la somptueuse raviole croustillante de champignons, gingembre et piment surmontée de caviar Gold, accompagné de truffe, puis l'original Pâté en croûte de seiche avec poulpe et algues de Croisic plus pissenlit et criste marin beau comme un tableau, suivi par la délicate Noix de Saint-Jacques de la baie de Seine grillée, avec une brioche toastée plus corail, piment et truffe blanche, enfin, la généreuse Canette rôtie avec des oignons des Cévennes au café et pesto de tagette ; et pour conclure en fraîcheur les Clémentines rôties avec une fine gelée eucalyptus et un sorbet agrumes de Corse.

Pour le déjeuner, les menus à 58 et 88 euros, et le soir des menus de 128 à 188 euros font le bonheur des gourmets.
Dans ces menus divers, on trouve selon la saison, en complément des plats déjà cités, les Topinambours confits, cresson, son de moutarde et guanciale ; le Lieu jaune de ligne sur la braise, moules et achards de raisin, sauce aux poivres torréfiés ; l'Ormeau sauvage au beurre noisette, ail noir et citron caviar ; le Dos de chevreuil doré, lardo di Colonnata, salsifis et pickles d’épine-vinette ; et le Crémeux chocolat et "caviar" de vanille, croquant praliné.

Service tous les jours, du restaurant Les Ombres de 12h à 14h30 et de 19h jusqu'à 22h.

La grande terrasse est particulièrement appréciée à l'arrivée des beaux jours.

On adore le lieu remarquable de cet emplacement exceptionnel, entre Seine et ciel, la gastronomie servie à base de produits de grande qualité bien sélectionnés et parfaitement cuisinés, l'accueil charmant et le service attentionné sous la Direction élégante de Sid Ahmed Bouhizeb, sans oublier Siham El Qit, responsable de l’hospitalité et Quentin Flacher chef sommelier, et l'audace d'Alain Ducasse.

Vous allez adorer le restaurant Les Ombres ; on y passe de grands moments d'émotions entre pupilles et papilles.

Les Ombres
27, quai Branly - 75007 Paris

jenvier 2024

D'autres articles de restaurants

Sisters - 75008
Lagardère Paris Racing - 75016
Magnifique déjeuner chez Ochre de Baptiste Renouard
Christophe et Julie Roussel
Portraits de chef

Figure incomparable de la gastronomie transalpine à Paris, Massimo Mori Gérant de deux établissements estampillés : Armani Caffé et Mori Venice Bar.

En savoir plus
Découvertes

Dans le fameux restaurant ZE KITCHEN GALERIE , le Chef William Ledeuil réalise une subtile cuisine moderne de tradition française, faite de curiosité vers l'Asie et de créations ; les parfums,...

En savoir plus