PIERRE SANG BOYER - 75011

On aime : passionnément...
  • Pierre Sang Boyer
  • Restaurant Pierre Sang in Oberkampf : Tartare de veau au whisky Nikka
  • Restaurant Pierre Sang in Oberkampf : Gambas de Madagascar en feuille de kadaif
  • Restaurant Pierre Sang in Oberkampf : Magret de canard
  • Restaurant Pierre Sang in Oberkampf : Couscous framboises fraises
La télévision est un merveilleux tremplin ; pour les cuisiniers aussi. Le jeune chef Pierre Sang Boyer est un finaliste 2011 de l'émission Top Chef de M6. Il ouvre courant juin 2012 le restaurant PIERRE SANG IN OBERKAMPF. La configuration gastronomique est maintenant bien établie : chaque jour, midi et soir, le chef propose les mêmes plats pour tous et l'on choisit le nombre d'assiettes désirées.  
Par Alain Fusion

La télévision est un merveilleux tremplin ; pour les cuisiniers aussi.
Le jeune chef Pierre Sang Boyer est un finaliste 2011 de l'émission Top Chef de M6. Il ouvre courant juin 2012 PIERRE SANG IN OBERKAMPF un restaurant avec comptoir de dégustation et quelques tables.

Selon les jours, la carte de Pierre Sang propose les rillettes de maquereau et gambas, le tartare de veau au whisky Nikka et figues rôties, le saumon au gingembre avec roquette et champignons, la gambas de Madagascar en feuille de kadaif avec caviar d'aubergine et banane, l'anguille fumée, le filet de haddock, le thon albacore avec une sauce béarnaise, ou le magret de canard avec betterave plus prunes et jus de civet.

Après le Conté de 24 mois d'affinage servi dans une émulsion de date et lait de coco, on se laisse tenter, pour le dessert, par la crème de marrons à la mure, le riz soufflé au chocolat et madeleine, ou le "couscous" : semoule avec framboises fraises et granité Martini et menthe.

L'accueil gentil et le service souriant et rapide sous la direction charmeuse de Maxime Guignard font mouche et séduisent une clientèle conquise.

Au rez de chaussée il faut prendre son tour pour obtenir une place au comptoir sur les tabourets ou l'une des quatre tables de deux personnes devant les fenêtres ; au sous-sol une salle peut recevoir les groupes.
La configuration gastronomique est maintenant bien établie : chaque jour, midi et soir, le chef propose les mêmes plats pour tous et l'on choisit le nombre d'assiettes désirées.

Pour le déjeuner compter environ de 25 à 35 €.
Le soir les menus vont de 25 à 50 €.

Service de 12h à 14h30 et de 19h jusqu'à 22h30. Fermé samedi midi, dimanche midi et lundi.

Photos : 1 : Pierre Sang Boyer - 2 : Le tartare de veau au whisky Nikka et figues rôties - 3 : La gambas de Madagascar en feuille de kadaif avec caviar d'aubergine et banane - 4 : Le magret de canard avec betterave, prunes et jus de civet - 5 : Le "couscous" : semoule avec framboises fraises et granité Martini et menthe.

Pierre Sang in Oberkampf
55, rue Oberkampf - 75011 Paris - Tel : 01 48 07 12 04

D'autres articles de restaurants

Bigarrade - 75017
Nakatani - 75007
Les Noces de Jeannette - 75002
Le Resto - 75008
Portraits de chef

Castelleonesi audacieux, brillant disciple et second du célèbre Gualtiero MARCHESI, Vittorio BELTRAMELLI, chef du NOLITA et de GIUSE, réjouit par sa vision enlevée de la...

En savoir plus
Découvertes

Un restaurant fleuron de Saint-Germain-en-Laye, le PAVILLON HENRI IV, inventeur des pommes soufflées et de la sauce Béarnaise domine la Capitale.

En savoir plus