LES DÉLICES DU RAMEN BAR

On aime : passionnément...
  • Restaurant Ramen Bar
  • Ramen Bar Nita mayo
  • Ramen Bar Nita mayo et Tataki de boeuf
  • Ramen Bar Big Tori
  • Ramen Bar Tori
Dans le Passage des Panorama le RAMEN BAR prépare les nouilles japonaises proposées dans de délicieuses recettes. On adore.
Par Alain Fusion

Le Passage des Panoramas est devenu un village gourmand à Paris avec des gastronomies du monde entier
Le restaurant Ramen Bar, situé en lieu et place de l'ancien étoilé "Passage 53", à deux pas du "Gyoza Bar" propose les fameuses nouilles japonaises de blé aux oeufs frais, parfaitement cuisinées.
Le restaurant Ramen Bar a été ouvert par Guillaume Guez en octobre 2020, après "Passage 53", "Gyoza Bar" et "Mr.T".

En cuisine du restaurant Ramen Bar la chef Charlotte Peyen est une spécialiste du ramen ; elle a travaillé chez Ippudo, Kodawari et Hara-Kiri ; elle réalise les recettes du chef japonais Tsuyoshi San du restaurant Mr.T

La carte du restaurant Ramen Bar annonce le Tempura de légumes ; le Tataki de boeuf ; le Nita "mayo" à la truffe ; le El Don Buta : riz japonais avec mayonnaise au yuzu et Chashu porc ; le Yesaï Men : Bouillon de légumes avec tofu frit, chou Pak Choï, maïs et pousses de soja ; le Tori "deux fois" : Bouillon de poulet avec Chashu de poulet maïs au paprika et pousses de soja ; le Big Tori : bouillon de légumes, avec miso, lait de soja, Chashu de poulet, maïs au paprika, pousses de soja et choux Pak Choï ; le Buta Yaro : bouillon de légumes, avec miso, Chashu de porc, lait de soja, pousses de soja et choux Pak Choï ; le Kawaï Usagi : saoupe Païtan avec effiloché de lapin aux prineaux, poivre de  Sichuan et de Kampot et huile Koyu.

On peut ajouter un oeuf mollet mariné, de la viande, la Kaedama, ou le Rayu maison ; et en accompagnements le Gohan riz blanc japonais, ou l'Edamame : petits haricots japonais avec fleur de sel et poivre.

Pour conclure le repas, les plus gourmands apprécient en dessert, le cake du moment.

A la carte du Ramen Bar il faut compter environ de 16 à 28 euros. 
Le restaurant est ouvert du mardi au samedi, de 12h à 14h30 et de 19h jusqu'à 22h30.
Quelques tables sont disposées en terrasse dans le Passage.
Les voisins du restaurant apprécient la livraison et la vente à emporter.

Ramen Bar
53, Passage des Panoramas - 75002 Paris

D'autres articles de restaurants

Speakeasy - 75016
Bistrot de Marius - 75008
Chez Loulou - 75014
Les Galettes des Rois 2016
Portraits de chef

Le chef Patrice Gelbart tient le restaurant Youpi au Théâtre à Gennevillers. Ce portrait a été réalisé lorsqu'il tenait le restaurant "Aux...

En savoir plus
Découvertes

Tout proche de la place de La République dans le  restaurant LE BESLAY la cuisine est concue par la chef italienne Antonella Finelli.

En savoir plus