CAMELIA AU MANDARIN ORIENTAL - 75001

On aime : passionnément...
Au Mandarin Oriental en plus du restaurant gastronomique du chef Thierry Marx, la table le CAMELIA propose une cuisine plus simple mais parfaitement réalisée.
Par Alain Fusion

Le groupe hôtelier asiatique Mandarin Oriental a ouvert début juillet 2011 son premier établissement en France, dans la très chic rue Saint Honoré à Paris.
Dans le grand hôtel de luxe Mandarin Oriental, les deux restaurants et le bar sont sous la Direction du chef étoilé Thierry Marx depuis le 15 juillet 2011.

En plus du restaurant gastronomique du chef Thierry Marx, la table le CAMELIA propose toute la journée une cuisine plus simple mais parfaitement réalisée.

La carte du Camelia annonce la langoustine dans un bouillon infusé à la verveine et fines ravioles de carottes, le fondant boeuf mode en gelée au foie gras et vinaigrette au wasabi, le tartare de daurade à la mangue, le dos de saumon fumé pommes à l'huile et crème aux herbes, l'excellent pêle-mêle de girolles et gnocchis avec homard rôti et sauce à l'hysope, la poitrine de cochon grillée avec un millefeuille de pomme de terre boulangère, le poulet fermier saute express avec curry fromage blanc et riz au lait de coco, ou le filet de boeuf Hereford en lamelles "Tigre qui rit" pommes de terre et oignons fondants.

Pour le dessert, le Saint-Honoré s'impose bien sur, mais il faut penser aussi à L'Armorique au chocolat noir, à la tarte au citron, à la superbe tartelette framboise, à la tarte pêche, au Nectar amandes et abricots, ou au Mandarin au chocolat, tout est savoureux.

L'accueil charmant et le service délicieux sont appréciés par la clientèle internationale chic.

La superbe décoration contemporaine est du plus bel effet, alors que la terrasse arborée, très confortable, est un enchantement paisible aux beaux jours.

Le menu du jour à 45 € est servi en 45 minutes.
A la carte compter de 50 à 96 €.

Service tous les jours, de 12h jusqu'à 23h.
La carte du Camelia est servie midi et soir, en continu toute la journée.

Photos : 1 : Décoration contemporaine et mobilier confortable - 2 : Le boeuf mode en gelée au foie gras et vinaigrette au wasabi - 3 : Le pêle-mêle de girolles et gnocchis avec homard rôti et sauce à l'hysope - 4 : La tartelette framboise - 5 : La salle du restaurant avec vue vers la terrasse.

Camelia au Mandarin Oriental.
251, rue Saint-Honoré - 75001 Paris
Tel : 01 70 98 74 00

D'autres articles de restaurants

Diner au Monak
La Fontaine de Mars - 75007
Sapori Siciliani - 92300
Flocco le bon italien du boulevard Pereire
Portraits de chef

A la promptitude des lumières, sous les ors lissés et les lambris plissés du plus bel hôtel de luxe du monde, Eric BRIFFARD, dans son immense prétention à...

En savoir plus
Découvertes

Le patron est partout. Le chef Christian Constant a étendu son domaine en ouvrant à la fin du mois de juin 2007 un quatrième établissement dans le même petit bout...

En savoir plus