LE MOBILIER DESIGN DU CAFÉ COLETTE - 75014

On aime : beaucoup...
  • Café Colette : La salle
  • Café Colette : Rollmops de saumon fumé
  • Café Colette : Veau vitello
  • Café Colette : Selle d'agneau avec purée
  • Café Colette : Le
Dans la rue Daguerre le CAFÉ COLETTE est nouveau.  
Par Alain Fusion

Dans la quartier Montparnasse, la rue Daguerre est devenue le centre d'attraction des gourmets parisiens ; c'est ici que le CAFÉ COLETTE remplace le restaurant-cabaret-jazz "La Beliere" depuis la fin août 2016.

Le Café Colette est entre les mains de Nicolas Vinatier ; il a confié la cuisine au chef Benjamin Sandier qui travaille des produits frais de saison

Selon la saison la carte annonce le foie Gras en lobe au piment d'Espelette, les Saint-Jacques Hot Freeze avec patate douce et espuma citron Yuzu, le tendre veau vitello avec lissé de céleri et olives torréfiées, le lieu jaune de ligne gratiné à l'aïoli et légumes du moment, les très frais rollmops de saumon fumé au Royal Crab et agrumes, le duo de quinoa avec herbes et germes, la délicate selle d'agneau avec purée truffé" et jus corsé à la sarriette, le savoureux lieu jaune de ligne gratiné à l'aïoli et légumes du moment, et à partager la côte de boeuf de l'Aubrac.

Après le plateau de fromages, pour le dessert, Romain Lièvre propose le "Kiss" mousse au chocolat et gelée passion, le sablé citron avec crémeux citron et meringue italienne, ou le Mont Blanc biscuit au marron d'Ardèche mousse Bailey's et gelée d'orange.

La décoration de café contemporain est mise en valeur, en autres, par des meubles design des années 50 de chez Knoll, signées Eero Saarinen et Harry Bertoia.

Pour le déjeuner la formule à 22Euro, pour entrée et plat, ou plat et dessert est la bonne affaire pour les voisins.
A la carte compter environ de 23 à 57Euro.

Service de 12h à 14h30 et de 19h30 à 22h30. Fermé dimanche et lundi.

Photos : 1 : La salle du restaurant - 2 : Les rollmops de saumon fumé au Royal Crab et agrumes - 3 : Le veau vitello avec lissé de céleri et olives torréfiées - 4 : La selle d'agneau avec purée "truffé" et jus corsé à la sarriette - 5 : Le "Kiss" mousse au chocolat et gelée passion, et le Mont Blanc biscuit au marron d'Ardèche mousse Bailey's et gelée d'orange.

> Café Colette
74, rue Daguerre - 75014 Paris - Tel : 01 43 25 63 55
 

D'autres articles de restaurants

Les Diables au Thym - 75009
Le Verbois et sa gastronomie éblouissante
Invictus - 75006
Jacques Faussat et Geoffrey Rembert les Magnifiques
Portraits de chef

Maître cuisinier de France, «Petit Bordelais» paysan de Saint-Emilion, jadis monté dans la capitale pour toucher les étoilés, pondéré de la rue...

En savoir plus
Découvertes

Après leur premier restaurant, Rachel’s, rue du Pont–aux-choux, en 2014, Rachel Moeller  et ses associées, Maria et Birke, ont ouvert, depuis le 31 mai 2017, le long...

En savoir plus