LE RENOUVEAU DU RESTAURANT PETRELLE

On aime : passionnément...
  • Restaurant Pétrelle
  • Restaurant Pétrelle les cèpes
  • Restaurant Pétrelle pressé de volaille
  • Restaurant Pétrelle gnocchis aux épinard
  • Restaurant Pétrelle fromages et figues noires
La jeune chef Lucie Boursier-Mougenot redonne vie au restaurant PÉTRELLE dans le quartier Rochechouart. A découvrir.
Par Alain Fusion

Entre la gare du Nord et l'avenue Trudaine, il faut se souvenir du restaurant Le Petrelle, heureusement par bonheur la jeune chef Lucie Boursier-Mougenot a pris la maison en main et réouvert le restaurant le 2 septembre 2020, avec en salle Luca Danti pour le faire sortir de l'oubli.
La chef a travaillé aux "Caves Legrand et filles" avant d'ouvrir son restaurant sous le nom Pétrelle. Lucie a redonné vie au restaurant de Jean-Luc André, fermé depuis septembre 2019.

Dans cette belle table de quartier l'on déguste dans un décor intime et raffiné une délicieuse gastronomie créative, élégamment remise au goût du jour.
Les produits sont sélectionnés pour leurs qualités gustatives, issus principalement de producteurs, artisans et éleveurs de France. 

Selon la saison la carte de la chef Lucie Boursier-Mougenot annonce les remarquables cèpes de Lozère rôtis avec aubergines moelleuses sur une brioche et sabayon café ; les feuilles de courge croustillantes avec mozzarella fumée, crème au cédrat et huile de harissa ; le savoureux pressé de volaille au foie gras avec pistaches et ail noir, mesclun et vinaigrette de jus de poulet ; les excellents gnocchis aux épinards, crème de Pécorino, giroles, noisettes du Piémont et voile de guanciale ; la barbue de Roscoff cuit à la nacre, fleurs de courgettes farcis aux herbes, moules de l'île de Groix, beurre de feuilles de tagète et amandes ; ou le tartare d'agneau d'Allaiton fondant haché minute, crème de cocos de Paimpol au cumin, piments doux frigitelli farcis.

On se laisse tenter par les magnifiques fromages affinés par Jean-François et Bernard Antony, à partager (15 euros).

Les desserts s'imposent aux plus gourmands, la friande nage de figues noires de Solliès, yaourt glacé, framboises et concombre au sirop infusé au géranium rosat ; ou la ganache au chocolat intense de Madagascar, sarrasin soufflé et gingembre confit.

La carte des vins mise en place par Luca Danti présente une large sélection des terroirs soigneusement sélectionnée.

Le restaurant Pétrelle de Lucie Boursier-Mougenot est à découvrir pour la haute tenue de la gastronomie d'une jeune chef talentueuse, pour la qualité des produits parfaitement cuisinés, pour l'accueil charmant de la salle sous la Direction de Luca Danti et le service délicieux, et pour la douce ambiance d'une salle cosy dans laquellle on se sent bien. Pétrelle est une bonne adresse à conserver.

A la carte il faut compter environ de 39 à 55 euros.
Service uniquement du mercredi soir au dimanche soir, de 19h30 à 22h30.

Pétrelle
34, rue Pétrelle - 75009 Paris - tel 01 42 82 11 02

D'autres articles de restaurants

Les équipements de maintien au froid pour les restaurants.
Etc... - 75016
Les bienfaits du cannabidiol !
Au Reveil Samaritain- 75014
Portraits de chef

Fraiche altaréenne aux anges de sa constellation, jeune libellule normande toute de réserve résolue, héritière d’une tradition de cuisson de manoirs ou bien...

En savoir plus
Découvertes

L'été à Paris est le moment propice pour prendre un repas en terrasse, le restaurant ROOSTER du chef Frédéric Duca propose une excellente gastronomie à...

En savoir plus