LE NOUVEAU D'CHEZ EUX

On aime : passionnément...
​Située à deux pas du Dôme des Invalides, l'auberge D' Chez Eux, remise à neuf, attire les visiteurs du monde entier pour sa cuisine du terroir.  
Par Alain Fusion

L'auberge D' Chez Eux a été entièrement reprise en 2017 par Mohamed Djema qui a tout remis à neuf courant 2018 pour ré-ouvrir en octobre.
La transformation de l'auberge ne déplait pas aux clients de l'ancienne maison de Jean-Pierre Court qui l'anima pendant 50 ans et passa la main fin décembre 2008.

Selon la saison le chef Bertrand Gautreau annonce dans sa carte la sélection de cochonnailles, le chariot d'assortiment de hors d'oeuvre, les filets de hareng Petrossian marinés pommes tièdes à l'huile, l'oeuf bio mayonnaise et macédoine de légumes, le pâté en croûte au coeur de foie gras, les cuisses de grenouilles poêlées à l'ail, le foie gras de canard et compotée d'oignons, le dos de cabillaud sauce vierge et petits légumes, le cassoulet de l'Aubrac au confit de canard, le boudin basque de chez Christian Parra avec purée et salade, le carré d'agneau de l'Aveyron et gratin dauphinois, le poulet rôti "Coucou de Rennes" avec frites fraîches ou aux morilles à la crème, le filet de boeuf sauce au poivre et légumes de saison ou frites,  ou la côte de boeuf de Salers sauce béarnaise.
Tout cela bien arrosé par les innombrables crus proposés à la carte des vins.

Après l'assortiment de fromages, les plus gourmands se laissent tenter par la mousse au chocolat noir Guanaja, le Paris-Brest, le baba de Pierre Hermé au rhum, les marrons confits de l'Ardèche dans un sirop à la vanille Bourbon, la crème renversée au caramel, la tarte du jour, ou le riz au lait et caramel au beurre salé.

Pour le déjeuner la formule à 29 euros pour entrée et plat, ou plat et dessert ; et le menu à 34 euros sont attirants.
A la carte de D'Chez Eux il faut compter environ de 35 à 125 euros pour faire son choix dans les plats de la carte.

L'auberge est ouverte tous les jours, avec un service de 12h à 14h30 et de 20h jusqu'à 22h15.
Décoration de la salle en auberge de province, banquettes, nappes à carreaux, lustres et boiseries et comme une certaine idée du confort.

L'accueil charmant et le service délicieux sous la Direction de Dominique Palvadeau font plaisir à tous.
La maison recoit les groupes, jusqu'à 40 personnes.

La terrasse pour les beaux jours est appréciée.

Photos : 1 : La salle de l'auberge - 2 : Oeuf bio mayonnaise et macédoine de légumes - 3 : Le  filet de boeuf sauce au poivre - 4 : La tarte du jour fraises et framboises - 5 : La deuxième salle de l'auberge.

Auberge D'Chez Eux
2, avenue de Lowendal - 75007 Paris

D'autres articles de restaurants

Chateaubriand - 75011
Le Paradis du Fruit George V - 75008
Déjeuner chez Laperouse - 75006
Lasserre en 2012 - 75008
Portraits de chef

Ce Portrait du chef 3 étoiles Guy SAVOY, a été écrit lorsque le chef était rue Troyon. Il est désormais rive-gauche dans l'Hôtel de la Monnaie.

En savoir plus
Découvertes

Le restaurant DROUANT, entre les mains du chef Antoine Westermann et du chef exécutif associé Anthony Clémot, propose une gastronomie de haut niveau qui met en valeur les...

En savoir plus