LE NOUVEAU CHEZ FRED

On aime : passionnément...
Installé boulevard Pereire depuis 1945, le bistrot CHEZ FRED fait partie du paysage parisien, il y a désormais une nouvelle Direction et un nouveau chef en cuisine.  
Par Alain Fusion

C'est en janvier 2019 que le bistrot a changé de mains pour se trouver entre celles de Laurent Hullo qui a tout naturellement pris la suite de Jean-Gabriel du Roux de Bueil et avant lui d'Alain Piazza. Les habitués font connaissance du nouveau patron et de David Crozat le nouveau chef de cuisine, tout en retrouvant le même personnel de service en salle.

Chez Fred est un bistrot de grande tradition où la gastronomie parisienne remplace désormais le style bouchon lyonnais ; les produits de saison sont parfaitement cuisinés.

Selon la saison la carte annonce le foie gras mi-cuit maison, le céleri rémoulade, les généreux oeufs bio mayonnaise et macédoine de légumes, la frisée avec croutons et lardons, le frais tartare de saumon avec gingembre et citronnelle, le pavé de saumon d'Ecosse, les pâtes à la truffe, le classique tartare de boeuf au couteau, la sole meunière, les rigatoni aux morilles ou aux truffes, le pavé de lieu avec tombée d'épinards au beurre blanc et citronnelle, le poulet fermier au jus, le confit de canard et pommes sarladaises, le fondant filet de boeuf au poivre ou béarnaise, la côte de veau aux morilles, ou la côte de boeuf à partager.

Pour le dessert, les gourmands se régalent avec le savoureux Baba au rhum et crème chantilly, la fine tarte aux pommes et glace vanille, le délicat soufflé au chocolat, la crème caramel, ou les gourmandises glacées.

On aime beaucoup le caractère éternel de ce bistrot bien parisien, les assiettes copieuses et bien présentées, le décor "à l'ancienne", l'accueil charmant et le service disponible et complice, et les prix doux.

A la carte compter environ de 30 à 70 euros.
Service de 12h à 14h et de 19h jusqu'à 22h, sauf samedi et dimanche.

Un Salon particulier permet de recevoir un groupe de 20 à 35 personnes.
Quelques tables sont posées en terrasse.


Photos: 1 : La salle du bistrot - 2 : Les oeufs bio mayonnaise et macédoine de légumes - 3 : Le pavé de lieu, tombée d'épinards, beurre blanc, citronnelle - 4 : Le filet de boeuf au poivre - 5 : Soufflé au chocolat et Baba au rhum crème Chantitilly.

Chez Fred
190bis, boulevard Pereire - 75017 Paris
 

D'autres articles de restaurants

Miroir - 75018
Ripaille - 75017
Le nouveau Roger la Grenouille - 75006
Il Carpaccio au Royal Monceau - 75008
Portraits de chef

Cet homme est un esthète ! Il suffit de regarder l’image de Jean-Georges Vongerichten pour le deviner ; lorsque vous apprenez que le photographe est Patrick Demarchelier le photographe des stars...

En savoir plus
Découvertes

Retour en octobre 2013 dans le restaurant LA BAUHINIA ouvert au sein de l'Hôtel Shangri-La dans un luxueux hôtel particulier historique intégralement reconstruit, ayant appartenu au Prince...

En savoir plus